Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 14:46

IINDISCRÉTIONS
Samuel
Samuel Damo, conseiller municipal pointois, et d'autres, se réuniront, ce soir, au Yacht-Club, pour créer l'Association de veille contre la violence. Pour tenter de trouver des solutions contre la vague de violence extrême qui touche notre île... Courage.

Jacky
Ce jeudi, le collectif Vigilance citoyenne de Jacky Dahomay, en pointe sur la lutte contre l'épandage aérien mais qui ne s'interdit aucun autre combat dans la même veine, se réunit à la Casa del Tango, à Jarry. Va-t-on parler de la tragique montée des violences, un combat plus concret ?

Ary
Ary Chalus, renvoyé dans ses buts par le tribunal administratif de Basse-Terre qui refuse l'intégration de Baie-Mahault à la Communauté d'agglomérations du Nord Basse-Terre (CANBT), va interjeter appel auprès de la Cour administrative d'appel de Bordeaux dont il attend que soit dit le droit, rien que le droit. D'ailleurs, M. Chalus ne se faisait pas d'illusions sur la décision du TA de Basse-Terre. Surtout qu'on voyait mal ce dernier donner tort au préfet Amaury de Saint-Quentin, puisque les magistrats administratifs sont aussi... les conseillers du préfet.

Laurent
Tandis que les autorités maritimes de Martinique jouent les duègnes à l'idée de faire cause commune avec le port de Guadeloupe pour mener une statégie commune, toujours ce vieux combat d'égos, Laurent Martens, DG de Guadeloupe Port Caraïbes, a conduit son entreprise au summum des ports français. Celui de Martinique, pendant ce temps, affiche de mauvais chiffres...

Jean-Marc
D'un avis unanime, le buffet de la soirée en honneur à Jean-Marc Ayrault, à la résidence départementale, était... minable ! L'occasion pour lui de recevoir, dans un cadre agréable, la société civile, de rassurer les Guadeloupéens sur l'intéret du gouvernement pour le développement économique de la Guadeloupe, n'a pas été celle de mettre en valeur les produits locaux. D'aller plus loin que le verbe. Un comble ! Saucisson, fromage, servis chichiteusement, champagne et vins tièdes. Et tout venait de l'Hexagone, directement, aucun produit local ou acheté localement. Il doit y avoir quelqu'un quelque part... qui trouve un intéret à cette façon de faire.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens