Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 19:40

INDISCRÉTIONS
Carole et Christine
Elles n'iront pas à l'Artchipel. Les célèbres Fugueuses, Carole Raboteur et Christine Jasor, ont renoncé. Le tarif prohibitif de la location les a repoussées de l'autre côté du pont du Gallion. 1 500 euros pour une salle de 112 places ! Droits d'auteur payés, il restait dans la cagnotte 50 euros à peine. Ce sont des comédiennes amateurs, mais faut bien qu'elles mangent... même un bokit avant de jouer ! Et puis, c'est une question de principe. Une troupe locale doit être encouragée. Dommage pour les Basse-Terriens car cette comédie est jouée partout à guichets fermés !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard dément se servir de sa mère pour les municipales comme le ferait un saprophyte (*). D'autant que LMC est loin d'être une branche morte...

Ary
A Baie-Mahault, ça bouge ! En dehors de la halte légère de plaisance d'Ary Chalus, au nord, il y a le magnifique projet de Michel Brizard, entrepreneur indépendant, au sud. Celui-ci peut se targuer d'un courrier encourageant du maire de Baie-Mahault, en date du 26 juin dernier, dans lequel il rappelle son ambition de voir Baie-Mahault s'ouvrir vers la mer, mais encore « accueille favorablement la réalisation d'une telle opération qui concourra au dynamisme économique commercial et régional. »

Ary 2
Ary Chalus a ouvert la halte de plaisance de Baie-Mahault à deux associations, l'une qui regroupe les plaisanciers, l'autre les marins-pêcheurs. Pour eux, tant que le projet est en cours et qu'une délégation de service public n'a pas été obtenue, c'est redevance zéro pour la mairie qui n'est pas en mesure, à ce stade, reconnaît M. Chalus, de leur donner de l'eau, de l'électricité. Les 50 euros qui sont versés par certains, le sont aux associations, pour l'adhésion...

Josette et Ary
Difficile de ne pas en être, malgré les dissentions politiques, municipales étant... La Région accompagnera à hauteur de 10 000€ la ville de Baie-Mahault pour l’organisation du concert de Kassav dans le cadre de la 10e édition de Jarry en Fête en décembre.
André-Jean VIDAL

Saprophyte : qui vit aux dépens des matières organiques inertes

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens