Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 14:26

INDISCRÉTIONS
Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, député de la première circonscription, va faire don de sa réserve parlementaire — 130 000 euros ! — non pas seulement aux associations des Abymes, mais à des associations de sa circonscription, qui compte en outre Marie-Galante et Morne-à-l’Eau. Il tenait à ce qu'on le sache. C'est fait ! Et les autres députés, que font-ils de leur réserve ? Allo, Gabrielle, Ary, Hélène !.. Ça fait quand même 390 000 euros !..

Max
Voici un politique qui sait faire de la communication. Max Mathiasin, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste, a tenu, hier, une conférence de presse pour présenter les têtes de listes pour les élections municipales de mars 2014 (voir par ailleurs). Olivier Serva, aux Abymes, quoiqu'il en dise, et Adrien Baron, à Sainte-Rose n'en seront pas !..

Sylvie
Sylvie Anno Chammougon, fille d'Edouard et de Marcelle, anciens maires, se lance en politique à Baie-Mahault. La jeune femme espère déchouker Ary Chalus, maire en place. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : déchouker. En passant sous silence les réalisations de ces douze dernières années, en étant le moins possible dissert sur les projets que l'on mettra en place une fois élue. Il s'agit de déchouker, le reste on verra... Là, en l'occurrence, c'est tout vu ! Même avec le soutien du PS.

Jeanny
Jeanny Marc, ancienne députée (qui n'avait pas démérité) et toujours maire de Deshaies, se représente en mars. Max Mathiasin — son parent — espère la battre, mais il sait que la dame est pugnace. Si, plutôt que de tergiverser, elle n'avais pas fait de liste aux régionales pour agacer M. Lurel, si elle avait pris sa carte au PS, elle était imbattable. Mais, il y avait Max et ses ambitions, somme toute légitimes !

Maryse
Maryse Etzol et le fruit à pain. Dans Kenbwa an Gwada, Hector Poullet raconte que, le jour de son élection, la maire de Grand-Bourg s'est vu offrir un fruit à pain par un conseiller d'opposition; La dame n'a pas touché le légume. Plus tard, comme il avait été posé dans l'escalier de la mairie, c'est par une porte dérobée que Mme Etzol s'est éclipsée... Ah, Hector !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens