Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 14:28

INDISCRÉTIONS
Jacques
C'est bon, Jacques Gillot, président du conseil général, a fait savoir à la radio qu'il soutiendrait Ary Chalus à Baie-Mahault, Eric Jalton aux Abymes, qu'il serait sur une liste conduite par Jean-Pierre Dupont au Gosier... Les municipales sont lancées et c'est sans grandes surprises que les grandes manœuvres répètent les mêmes positions que lors des dernières élections.

Jacques 2
Jacques Gillot, sur Guadeloupe Première, dimanche soir. Très appliqué à parler un créole très phrasé. On sent bien que ce n'est pas en créole que réfléchit le sémillant président du conseil général ! Mais, il s'applique en ce mois du créole finissant et ses services font l'essentiel des efforts pour maintenir, développer cette manifestation. Bravo !

Jacques et Victorin
Jacques Gillot et Victorin Lurel se parlent. Ils échangent. Ils sont des amis de longue date. Il n'y a pas de quiproquo entre eux. Qu'on se le dise, en écoutant le président du conseil général, toujours dimanche soir, sur la télé d'Etat, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier pelure entre eux. Sauf que, parfois, ils ne sont pas d'accord. Jacques Gillot le reconnaît. Les discussions ne sont pas toujours faciles, mais ils se parlent. Encore heureux ! Des amis de... longtemps !

Elie
Elie Califer a décidé de faire figurer Saint-Claude au fameux Livre des records. Au titre du nombre de places de parking par tête d'habitant ! Au titre aussi du nombre d'arbres abattus dans sa commune. On coupe, on taille, on scie. On arrache les souches. Et on fait venir du tuff et de l'enrobé. Et une place de parking de plus à la place de l'arbre deux ou trois fois centenaire ! Heureux pays où les gens n'ont pas de mémoire et se moquent parfaitement qu'on coupe les arbres qui ont vu passer se dirigeant vers Matouba et le martyr Delgrès et les siens...

Richard
Lors de l'inauguration d'une agence Riverain Tour, à Sainte-Rose, le maire Richard Yacou a dit pourquoi il attirait ainsi dans le bourg tout un tas d'entreprises nouvelles. Les taxes locales sont parmi les moins élevées de toute la Guadeloupe. Bien joué !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens