Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 22:30

INDISCRÉTIONS
Eric
Eric Jalton, député, maire des Abymes, réaffirme son soutien à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, suite aux propos d'un élu guyanais qui s'étonne du silence des élus antillais sur cette affaire. Souvenons-nous qu'une élue FN a comparé la garde des Sceaux à un singe. Mais, avant Eric Jalton (ou juste après), Josette Borel-Lincertin, entre autres, avait réagi à cette comparaison inqualifiable. Reproche, donc, infondé.

Marie-Christine
Marie-Christine Myre-Quidal, secrétaire générale de l'UPLG, au nom des Forces patriotiques (Copagua, FKNG, PCG, UPLG), « appelle l’ensemble des Guadeloupéens à faire l’effort d’analyse et de discernement pour ne pas se laisser instrumentaliser et entraîner dans des dérives racistes et xénophobes que certains ont intérêt à alimenter pour masquer la faillite du système politique, économique et social en Guadeloupe. » Du général au particulier, de l'affaire Taubira à la Guadeloupe...

Eric et Olivier
Eric Jalton est maire des Abymes. Olivier Serva veut être maire des Abymes. Le second a été choisi par les socialistes encartés pour être le candidat à la mairie au cours de la primaire. Seul candidat, il ne risquait pas grand-chose. Le second attend tranquillement que les instances nationales le désignent puisque la commune abrite plus de 20 000 habitants. Et puis, comme dit Max Mathiasin, « il s'agit d'un simple avis des camarades... Paris décide. »

Jean-Yves
Jean-Yves Riocreux, évêque de Guadeloupe, va réouvrir la chapelle de Saint Jean Bosco. Et la bénir, le 2 novembre. Après avoir restucturé ses services, procédé à quelques déplacements. Ordonné quelques diacres et un prêtre. Expédié force courriers aux fidèles pour leur rappeler que sans le denier du culte, l'Eglise a des difficultés... tout en étant à Rome pour l'élection du Pape François. Puis au Brésil pour les JMJ. Un vent nouveau souffle sur l'Eglise de Guadeloupe !

Josette
Sous l'impulsion de Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, et de ses équipes, ce ne sont pas moins de 100 millions d'euros d'exonérations d'octroi de mer qui ont été consentis au secteur économique, et un milliard d'euros de commandes publiques et programmes divers... Ça compte !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Serva 04/11/2013 01:43

ANDRÉ JEAN pour une parfaite information il faut savoir que Éric a été exclu du parti socialiste en 2010 à cause de ses dérives régionales. Ainsi, il ne pouvait pas être candidat aux primaires socialistes aux Abymes. Par ailleurs il y avait une autre candidate face A moi aux primaires. Celle ci a retire sa candidature la veille.

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens