Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 22:31

INDISCRÉTIONS
François
François Hollande a bien pris position dans l'affaire Taubira/FN. Il a déploré qu'une élue FN ait mis en ligne deux photos, une d'un petit singe, l'autre de la garde des Sceaux. Il l'a fait en conseil des ministres, au nom des ministres, au nom... de la France. Ce serait resté inaperçu si Victorin Lurel n'avait pas signalé le fait à la radio, vendredi...

Ary
« Si je pouvais acheter la paix sociale pour la Guadeloupe, je le ferai ! », a dit, à plusieurs reprises, sur RCI, à Eddy Planté, Ary Chalus, maire de Baie-Mahault. Déjà qu'on lui reproche d'embaucher des jeunes délinquants pour calmer la pression sur Baie-Mahault ! En fait, M. Chalus fait ce que les autres maires ne font pas, faute de vision à long terme : du social.

Ary et Victorin
Qu'on se le dise et qu'on le répète : entre Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, député, et Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, il n'y a aucun problème. « Nous travaillons ensemble. Ce sont ceux qui sont autour de M. Lurel qui font en sorte que les choses soient tendues... », a-t-il dit l'autre jour. S'il le dit.

Sylvie et Ary
Entre Sylvie Anno Chammougon et Ary Chalus, il y a quelques étincelles. Elle lui reproche d'avoir augmenté ses frais de représentation, donc hors salaire. Il lui répond : « Depuis le début de l'année, je n'ai pas dépensé 6 000 euros ! » Ah les chiffres, on leur fait dire beaucoup...

Ary 2
Entendu sur RCI, un élu lancer, très sérieux : « Quand on veut faire du mal à Ary Chalus, c'est à la Guadeloupe qu'on fait du mal ! » Bon, il l'a dit, c'est bien Ary Chalus qui a prononcé cette phrase. En fond, on entendait quelqu'un commenter : « Il n'a pas les chevilles qui enflent ? » Malpalan !

Marcelle
Il paraît que c'est incessant. La préfète de Région Marcelle Pierrot, parce qu'elle est Guadeloupéenne, reçoit des centaines de personnes chaque mois, des gens qui l'ont connue, des gens qui la connaissent. Des gens qui veulent la voir, qui demandent son arbitrage. Il a fallu mettre des barrages à l'accès à cette personne dont tout le monde reconnaît l'extrême sérieux. Bref, c'est quasiment Sainte Marcelle qu'on vient prier !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens