Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 22:32

INDISCRÉTIONS
Jacky
« Selon les derniers sondages, 45% des électeurs de gauche sont pour la suppression du droit du sol. L’écrasante majorité soutient la politique de Valls. Ce qui restait au PS de protestation conte cette droitisation (Harlem Désir en tête) rentre dans les rangs. A Marseille, Patrick Mennucci traite Samia Ghali d’ "Arabe". A droite, des dirigeants de l’UMP proposent de supprimer le droit du sol, principe fondamental de la République française. » Jacky Dahomay a le spleen...

André
André Atallah a commencé sa campagne des municipales à Basse-Terre. S'il est toujours un peu coincé quand il arpente le marché avec ses amis, il a rédigé sa profession de foi (première version). En quelques mots, il dit son programme : « Avec chaque habitant engager le dialogue afin de proposer pour la ville, une gouvernance plus efficace et une image plus valorisante que celles affichées par l’équipe actuelle. Réamorcer le développement économique en panne, améliorer la qualité de vie de tous les citoyens, redonner de l’espoir à la jeunesse, sortir les laissés pour compte de l’isolement, initier une démocratie participative. »

Rony
Rony Martias, coureur cycliste professionnel, voit son club, Saur Soja Sun, cesser ses activités. Participer au Tour de France demande un budget énorme ! Bretagne Séché, un autre club, veut bien l'accueillir. Sauf qu'il a besoin d'un soutien financier. Od'Ass, une association guadeloupéenne, sera son relais en Guadeloupe pour lever des fonds. odass971@gmail.com. Sympa !

Christian
Christian Baptiste, président de la Force d'action pour le rassemblement et le développement de Sainte-Anne (FARDS), travaille depuis quelques années à mailler ses réseaux pour prendre la mairie de Sainte-Anne. Membre du Parti progressiste et démocratique de Guadeloupe (PPDG), il devra compter non seulement avec Blaise Aldo, pugnace maire sortant, mais plus avec le socialiste Jacques Kancel... qui sera à ses côtés.

Victorin
Le ministre des Outre-mers sera en Guadeloupe en fin de semaine, pour fleurir la tombe de ses parents et sacrifier aux traditions de la Toussaint.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens