Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 00:47

INDISCRÉTIONS
Victorin
Pas facile, la vie de ministre ! Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, était en Guadeloupe ce week-end. Où il était partout... où il devait être vu. Là, parti hier soir, il revient jeudi, pour la conférence sur la coopération régionale Antilles-Guyane.

Alain
Alain Plaisir, du Comité d'initiative pour un projet politique alternatif (CIPPA), vient de réaliser, avec ses amis, une brochure sur la Guadeloupe et les fonds européens. Est-il si ancien le temps où les fonds européens, faute de dossiers sérieusement remplis, repartaient le plus souvent à Bruxelles l'année écoulée ? Est-il ancien le temps où l'on construisait tout et n'importe quoi — un vélodrome, une maison de la mangrove, etc. — pour consommer ces fonds ?

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, opérée la semaine prochaine d'une hanche, a repris immédiatement ses fonctions, se flattant de faire « quatre heures de marche par jour », tout en suivant les dossiers, interpellant les ministres, etc. Un peu de repos ne lui ferait pas de mal !

Corinne
En ce moment, Corinne Mencé-Caster, présidente de l'Université des Antilles et de la Guyane, a des soucis à se faire. Chaque pôle universitaire — Guadeloupe, Martinique, Guyane — souhaite acquérir une autonomie complète. La Guadeloupe et la Guyane appuyées par les conseils régionaux qui mettent des sous dans la structure.

Gugusses
Plus ça va plus on devra mettre des fonds publics pour des forums. Tous les thèmes sont bons à mettre en avant. Un problème ? Un forum ! Aujourd'hui et demain, le CWTC de Jarry accueille un forum sur les énergies renouvelables et la gestion des déchets, en partenariat avec la République dominicaine et Haïti. Au menu, les bonnes pratiques et les savoir-faire. Et visites sur le terrain... Avant d'embrayer sur la conférence sur la coopération régionale Antilles-Guyane.

Pierre, Paul...
Les Organisations syndicales CFTC, CGTG, CTU, FO, FSU, SPEG, SUD PTT GWA, UGTG, UNSA ont décidé d’appeler à la grève jeudi 5 décembre... pour « dire non à la pwòfitasyon » et « exiger l’amélioration des conditions de vie, de rémunération, des travailleurs et du Peuple de Guadeloupe. » A suivre
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens