Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 21:03

INDISCRÉTIONS
Leonora
Le prix Femina a été décerné mercredi à Leonora Miano, pour La saison de l'ombre (Grasset), élu au 10e tour avec 5 voix contre 4 pour Laurent Seksik. Leonora Miano est l'invitée du Prix des Amériques insulaires, organisé par Marie Abraham Huyghes-Despointes en décembre. Leonora Miano animera un atelier d'écriture dans le cadre de ce prix. Avoir un prix Fémina (et un prix Renaudot en la personne de Scholastique Musakonga).

Jean-Paul
Jean-Paul Eluther, de la Convention pour une Guadeloupe nouvelle, monte au créneau et « dénonce l'utilisation de nos impôts et contributions pour financer des dépenses publiques contraires aux priorités guadeloupéennes du moment qui ont pour nom forte croissance économique, création d'emplois correctement rémunérés pour satisfaire la demande et surtout construction d'une nouvelle société équitable et productrice de richesse. » Hum, parfum de populisme...

Daniel
Daniel Marsin se présente aux municipales aux Abymes. Lu dans les commentaires, ce qu'écrit Gwolulu sur le site franceantilles.fr : « Ce Monsieur prend vraiment les électeurs pour des abrutis ! Quatre complices qui l'appellent au secours ! Qui peut croire à cette fable ? C'est dommage qu'il commence sa campagne par cette tromperie. Les Abymes ont vraiment besoin d'un changement de maire. » Les vieux politiciens n'ont pas encore compris que l'on ne couillonne plus les gens comme de leur temps !

Serge
Palme d'or à Serge Letchiy, député de la Martinique, qui arrive à faire parler de lui comme d'une référence domienne chaque fois que RCI relaie, depuis Paris, des échos de l'Assemblée nationale. Mais, que font nos députés ? Du tourisme ? Personne ne connaît François Thomas, alors, depuis le temps ?..

Michèle
Michèle Montantin, présidente de l'UDE-Medef, a dit combien le discours des syndicalistes autour de l'annonce du mouvement de grève du 5 décembre est spécieux. « Assez de haine, assez de violence ! », a-t-elle lancé comme un appel dans le vide sidéral. Ça rappelle Colette Koury en 2009.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens