Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 21:06

INDISCRÉTIONS
Corinne
Corinne Mancé-Caster, présidente de l'UAG, s'étonne et dénonce une gestion tropicale et coloniale du dossier. Le gouvernement socialiste de Jean-Marc Ayrault a traité le dossier avec brutalité. Rappelant que les conquêtes brutales et iniques et les guerres coloniales françaises ont toujours été menées par des gouvernements de gauche, que ce soit en Indochine au XIXe siècle ou en Algérie au XXe...

Hugues Philippe
Hugues Philippe Ramdini, président de la commission Jeunesse, interviendra ce vendredi lors du 4e colloque jeunesse en région qui se déroule à Metz. Son intervention sera essentiellement axée sur l’installation le 10 octobre dernier en Guadeloupe de la « Conférence régionale permanente de la Jeunesse ». La Guadeloupe est en effet la première région de France à expérimenter la mise en place d’un tel outil de gouvernance. Chapeau !

Josette
Josette Borel Lincertin réaffirme son soutien à Christiane Taubira, garde des Sceaux qui traverse en ce moment une passe difficile. Chacune de ses sorties est ponctuée de paroles racistes. Et quand elle ne sort pas, c'est un journal qui utilise deux expressions courantes de la langue française, l'une ancienne et l'autre moderne, mais qui, en l'occurrence... sont plus que malvenues. Patrick Karam, ancien délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, a aussi pris position dans ce débat réclamant des marches contre la banalisation du racisme.

Fred et les autres
Le groupe Soft est aux Ulis, en Ile de France, ce 15 novembre. Il se produit au Radazik, esplanade de la République.

Laurent
Le Lycée Faustin Flèret organisait hier une journée de la République dominicaine. On aurait pu trouver un autre pays phare à donner en exemple aux jeunes Guadeloupéens de cet établissement. On dirait parfois que nos enseignants ne sont pas du tout informés de la situation dans les pays dont ils parlent. En pleine période de répression à Cuba, il n'y en avait que pour ce pays « modèle de socialisme tropical ». Et maintenant que la république dominicaine veut retirer leur passeport à tous les descendants d'Haïtiens vivant sur son sol, c'est ce pays qu'on met en avant. La Région aussi, d'ailleurs ! Complètement décalés.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens