Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 21:07

INDISCRÉTIONS
Ary
« Il n'y a eu aucun crime de sang à Baie-Mahault cette année ». Cocorico d'Ary Chalus, maire et député, tempéré. Même l'AFP s'est fendue d'une dépêche pour signaler que Florent Aucagos a été abattu mercredi soir dernier à Baie-Mahaut. C'est le 41e homicide depuis le 1er janvier... « L'inconvénient avec ce genre de déclaration, c'est de négliger le risque élevé d'un retour de boomerang... », signale un observateur. Transmis à M. Chalus.

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, a été opérée à Paris. Elle est convalescente. Mais, depuis Paris, avec l'énergie qui la caractérise, elle gère les affaires régionales. Elle a transmis — prêté mais pas donné — certains pouvoirs de représentation à Jocelyn Sapotille, premier vice-président. Le 6 novembre, elle a fait passer deux courriers à diffuser auprès des services de la Région, un pour dire qu'elle est momentanément absente et de retour le 23 de ce mois. L'autre pour dire que tous les actes, documents, courriers et documents soumis à l'assemblée doivent être signée par elle. Donc à transmettre boulevard Saint-Germain, à l'antenne de la Région. C'est clair ?

Jean-François
Jean-François Carenco a été un excellent préfet de Guadeloupe. Il est actuellement préfet de Rhône-Alpes. Un grand serviteur de l'Etat, quel que soit le président ou la majorité en place. L'autre jour, il a pris le contrepied des préfets qui, paraît-il, envoient des rapports alarmants au Premier ministre pour dire que la situation est grave dans les provinces françaises. « Dans ma région, celle que je connais, tout est calme, il n'y a pas la sinistrose dont on me parle... » Un préfet heureux dans une France qui se pose des questions en cherchant dans les tiroirs de la commode le fameux bonnet rouge...

Daniel
Daniel Marsin veut revenir en politique aux Abymes. Comme le diable sortant soudainement d'une boite ! Durant les six dernières années, il a été un opposant muet après avoir démissionné du conseil municipal pour pouvoir rester conseiller régional, sans doute plus intéressant côté émoluments. On est loin de l'engagement et de l'altruisme de Martin Luther King auquel il se compare parfois !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens