Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 00:42

INDISCRÉTIONS
Jean-François
Ancien préfet de Guadeloupe — l'un de ceux dont on a conservé avec enthousiasme le souvenir —, Jean-François Carenco est préfet de Région, à Lyon. Là, il va être mis en examen pour injure publique. Sur plainte d'un groupuscule d'extrême droite. Dissous de surcroît. Un honneur, quoi !

Bernard et Christiane
Bernard Cazeneuve, ministre du Budget : « Après le Conseil des ministres, on parle créole avec Christiane Taubira. Cela amuse nos collègues. » Sûrement. C'est bien une réaction de Blan Fwans de trouver « amusant » de parler créole. Surtout après un Conseil des ministres ! Là où on est sensé avoir été sérieux. Pour décompresser, on déc... en parlant créole. Limite mépris !

Josette
La présidente de Région — actuellement hospitalisée à Paris pour un problème de genou — a convoqué pour ce matin les élus du Conseil régional des jeunes. Au menu, entre autres choses, le bilan de l’action « Ansanm Doubout Kont Vyolans ».

Alex
« Pour l’heure, les autorités politiques et administratives n’ont pas encore bougé le petit doigt. Faudra-t-il que la CTU prenne l’initiative d’un blocage général de la zone touristique de la Pointe de la Verdure ? Si seuls les barrages peuvent provoquer l’ouverture du dialogue social, alors la CTU n’hésitera pas un seul instant à dresser des barricades à Gosier. » Ultimatum lancé par Alex Lollia, secrétaire général de la CTU, qui relaie ainsi l'information d'un mouvement de grève qui dure et perdure au casino du Gosier.

Gugusses
Il y a un proverbe créole qui explique bien les problèmes de vie en entreprise dans notre archipel : « Koumandè pa ka koupé kann. » Un géreur de plantation ne coupe pas la canne...

Tina
La Région convie, aujourd'hui, à un petit déjeuner de presse pour annoncer le Gwadloup Festival de M. Lurel (et de Man Borel). C'est... à 10 heures ! A la Région, on aime sûrement faire la grasse matinée !

Ary
A Jarry, les gens se plaignent que les poubelles des entreprises soient ramassées... deux ou trois fois par semaine. Pas marrant à supporter quand il s'agit des poubelles d'un restaurant ! Bonjour les rats...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens