Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 00:46

INDISCRÉTIONS
Gugusses
Reçu ce matin par sms : « Guadeloupe Festival : 647 000 euros pour l'organisateur + 300 000 euros cachets artistes, donc le million d'euros ! Sans commentaire ? » Encore une rumeur ! Personne n'a donné de tels chiffres à la conférence de presse donnée, hier, à la Région, par Fély Kacy-Bambuck, présidente de la Commission Culture... Il est vrai que parler chiffres, ça fâche en Guadeloupe !

Fély
Quelles sont les retombées du Gwadloup Festival pour l'économie ? Financé 100% sur fonds publics, il devrait permettre d'attirer des milliers de touristes, qui dépenseraient leurs sous en hôtels, voitures, restaurants. Or, il semblerait que cette manifestation soit le moyen pour la Région de soutenir des artistes lyriques et des techniciens dans les domaines du spectacle. Du pain, des jeux, ce n'est pas suffisant !

Corinne
Corinne Mancé-Caster, présidente de l'UAG, a levé un beau lièvre. Depuis 2005, 10 millions de recettes n'ont pas été perçus par l'UAG. Bigre, cela fait une belle somme. Et les présidents successifs (Alain Arconte, Georges Virassamy, Pascal Saffache) ne se sont aperçus de rien ? Il est vrai que, dans le même temps, la Chambre régionale des comptes leur reproche d'avoir payé 2 millions d'euros d'heures complémentaires à des professeurs, sans aucun contrôle.

Dominique
Dominique Laban, jusqu'à présent inamovible directeur de cabinet de Josette Borel-Lincertin, présidente de la Région Guadeloupe, prendra ce lundi très officiellement les fonctions de directeur général des services de la Région. Il est remplacé par Pierre-Jean Lobeau, directeur des ressources humaines. Deux Guadeloupéens qui occupent avec grand talent de hautes fonctions !

David
« La SPA, ça existe en Guadeloupe ? Ça fait neuf jours que nos bêtes sont bloqués dans la maison et on n'arrive à joindre personne. Tous ceux auquels nous nous adressons refusent de nous aider. » En fait, expulsé par erreur, semble-t-il, de chez lui, David F. a vu ses chiens enfermés dans la maison par un huissier. Depuis, l'auxiliaire de justice ne veut pas bouger, les autorités — préfecture, gendarmerie, etc. — semblent tétanisées... et les chiens sont toujours dans la maison. Neuf jours !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens