Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 21:00

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, est le seul ministre a avoir twitté son chagrin de la mort des deux journalistes français au Mali.

François
François Hollande candidat à la présidentielle l'avait promis. François Hollande président de la République tient sa promesse. En ce moment, on monte à la cadence forcée les murs du Mémorial ACTe, sur la friche de Darboussier. 70 millions d'euros ! Dans le même temps, on a défoncé le morne voisin pour y installer le restaurant panoramique. Commentaire d'une passante : « On va construire au bord de l'eau ? Tout près des bars à p... ? »

Christian
Christian baptiste, conseiller municipal de Sainte-Anne, candidat à la mairie, a lu attentivement lundi l'article paru dans ces colonnes concernant les municipalités les plus endettées. Celle de Sainte-Anne est en haut du classement. Le 25 juin, en plein conseil municipal, il déclarait : « En faisant une analyse financière du compte administratif 2012, j’ai eu froid dans le dos. La capacité de désendettement de la collectivité, est de 15 ans et 10 mois, elle est supérieure au seuil d’alerte soit 12 ans. Nous sommes dans le rouge. » Du flair !

Jean-Paul
Jean-Paul Eluther, de la Convention pour une Guadeloupe nouvelle, monte au créneau et « dénonce l'utilisation de nos impôts et contributions pour financer des dépenses publiques contraires aux priorités guadeloupéennes du moment qui ont pour nom forte croissance économique, création d'emplois correctement rémunérés pour satisfaire la demande et surtout construction d'une nouvelle société équitable et productrice de richesse. » Hum, parfum de populisme...

Félix
Félix Desplan, sénateur, est inquiet. La situation carcérale est grave. « Le taux d'occupation du quartier de la maison d'arrêt de Baie-Mahault est de 170 %. À quoi s'ajoutent la vétusté des locaux (les plus récents de la maison d'arrêt de Basse-Terre ont été construits en 1860), les conditions d'hygiène déplorables, le manque de travail ou d'activités de détenus contraints de rester dans des cellules ou dortoirs où on doit placer des matelas par terre la nuit. » Fin 2012, Mme Taubira a bloqué la construction d'une maison d'arrêt et l'extension de la centrale pénitentiaire. Ce qui n'arrangera pas les choses !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens