Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 21:02

INDISCRÉTIONS
Gugusses
A la Région, le choix des villes étapes des concerts du Gwadloup Festival est remarquable : Les Abymes, Le Moule, Terre-de-Bas (voir plus loin, concernant cette commune) et Basse-Terre. Les deux premières sont acquises au PS, dans la troisième il faut mettre au crédit du maire sortant, le sympathique Fred Beaujour, la venue exceptionnelle de cette manifestation. Dans la quatrième, Basse-Terre, on veut bien croire que grâce à André Atallah, candidat à la mairie contre le clan Chevry-Penchard, la ville sera animée. Transparent !

Gugusses 2
C'est à Terre-de-Bas que le Gwadloup Festival posera ses tréteaux. Mais oui, ce n'est pas à Terre-de-Haut, comme indiqué dans le dossier de presse remis à la Région (page 5) avec une photo de Terre-de-Haut dans la page dédiée aux artistes qui se produiront aux Saintes. Mais, entretemps, on a du se dire quelque part que c'était un trop beau cadeau à l'ami Louis Molinié... et on a changé de point de chute, à quelques jours de l'ouverture de la manifestation. Hum !
Alex
Alex Lollia, de la CTU, a de ces fulgurances... « La CTU est favorable à la grève générale (prévue le 5 décembre) qui doit paralyser le pays et obliger l’Etat et le patronat à mettre genoux à terre. Mais, nous pensons que le chemin pris par l’intersyndicale nous conduit tout juste à une promenade de santé dans les rues de Pointe à Pitre. » Comme en 2009, mais en plus soft ?.. Au pas, au pas camarade, au pas au pas...

Alain
Alain Miossec, ancien recteur de Guadeloupe, professeur de géographie, spécialiste du littoral et Joël Raboteur, maître de conférence en économie-gestion, animeront vendredi soir un débat à la médiathèque de Baie-Mahault, en compagnie de quatre grands témoins dont Michel Brizard, du groupe éponyme, sur le développement du littoral, grande idée soutenue par Ary Chalus, député, maire de Baie-Mahault.

Elie
Elie Domota, de l'UGTG, a refait sa couleur. Cheveux noirs, moustache aussi, l'ancien leader de l'ex-LKP est paré à toute éventualité... et à toutes les interviews de la presse nationale, la grande presse, la seule qui compte pour lui... Woulé !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens