Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 14:16

INDISCRÉTIONS
Gugusses
Ils semblent avoir perdu la main, les gendarmes ! Territoriaux, ils étaient, depuis leur création, au contact des populations, au fait de tout ce qui se passait dans la moindre section. Parfaitement intégrés, quoi. Souvent, sous l'uniforme et la rigueur, des amis vers qui se tourner pour dire que le petit jeune va tourner mal. Une petite discussion et le petit jeune retournait à l'école. Certains devenaient gendarmes... A-t-on perdu le sens du contact et du pays ? Deux années de far-west dans un quartier de Sainte-Rose (voir notre édition de vendredi), sans que les forces de l'ordre s'en soient rendu compte ?

Josette, Eric, Ary...
Bel engagement de la classe politique locale derrière les gendarmes blessés de Sainte-Rose. Concert de déclarations péremptoires disant que force doit rester à la loi, que l'on doit veiller à la sécurité des citoyens, que la chienlit ne passera pas. Bref, une journée comme les autres pour les cellules de communication de ces élus... Prendront-ils des nouvelles des gendarmes blessés une fois l'émoi passé ?

Nicolas
Constat fait par Nicolas Vion, du groupement des hôteliers de la Guadeloupe sur l'activité des hôtels : « Après une bonne haute saison, les résultats chutent constament depuis juillet et "l'avance" prise de janvier à fin juin fond comme neige au soleil. La masse salariale chargée reste beaucoup trop élevée, la rentabilité inexistante, le CICE National n'est pas adapté aux DOM. » Bigre, que faire pour maintenir une balance positive ente le chiffre d'affaires (4 millions d'euros, +15%) et le coût salarial qui « progresse trop » (+17%) ? Dégraisser ?

Marcelle
Marcelle Pierrot a honoré de sa présence le pot de départ de Laurent Martens, directeur général de Guadeloupe Port Caraïbe, jeudi soir. « Elle sort le soir, elle en a du courage quand même ! » est le commentaire d'une observatrice qui serrait bien contre elle son sac à main en retournant à sa voiture dans le noir du parking du port, après la sauterie. Oui, elle en a...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens