Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 14:17

INDISCRÉTIONS
Jacques
Le maire Jacques Bangou n'a pas oublié que, si elle est un grand port marchand, la ville de Pointe-à-Pitre est aussi un port de pêche, avec ses installation d'accueil des marins-pêcheurs que sont Lauricisque et la Darse. C'est pour cela qu'il a souhaité, avec le conseil municipal, organiser un Forum des métiers de la mer, en fin de semaine, place de la Victoire. L'occasion choisie, l'arrivée de la Transat des Alizés, est une excellente idée !

Alex
Persiste et signe ! Alex Lollia, secrétaire général de la Centrale des travailleurs unis (CTU), réaffirme qu’elle ne participera pas à la grève prévue demain.« Cette grève générale, qui a été décidée en cercle fermé par un petit nombre de dirigeants, tombe comme un cheveu sur la soupe. Aucun bilan n’a été tiré collectivement de la mobilisation de 2009 qui s’est conclue par un échec », accuse M. Lollia. Par contre, la CTU appelle tous ses militants à se mobiliser « autour des camarades de la CGTG contre le procès inique qui leur est fait » en se rendant au TGI, à 13 h 30, aujourd'hui.

Guilhem
Guilhem Saltel, du Front de Gauche, vient d'expédier à toutes les rédactions — y compris à celle de GTV qui a fermé depuis un an — un appel à suivre le mouvement de grève de 24 heures en Guadeloupe. « Ce gouvernement scélérat détourne les yeux de la misère qui s’accroit, du service public qui se délite, des petites entreprises qui se trouvent étranglées, de l’éducation nationale qui décline gravement. Le peuple est méprisé, ses difficultés à vivre occultées... »Il y a deux ans, Guilhem Saltel appelait à voter François Hollande !

Hervé
Hervé Damoiseau, p.-d.g. de Damoiseau SA, rhumier, a encore des états d'âme. « Je l’ai encore dit le jour du cocktail de départ de Laurent Martens (DG du port) à Joël Lobeau (président de la Chambre de métiers) et Willy Rosier (DG du Comité du tourisme), que nous les grands terriens devons subir le racisme des Basse-Terriens. Comme s’il ne suffisait pas que la Préfecture, la Région ne vantent en louange et n’exposent que l’étiquette jaune (de Bologne), me narguant en disant qu’ils sont de Basse-Terre. » Pour rappel, Damoiseau, c'est plus de 50% de la production locale, Bologne... à peine 15% !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens