Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 14:18

INDISCRÉTIONS
Eric
Eric Jalton, député, maire des Abymes, a profité de l'occasion de l'inauguration des locaux de la Chambre régionale des comptes pour faire un petit discours très politique, dire dans quel état Daniel Marsin, son prédécesseur, avait laissé les comptes de la commune, et comment lui avait suivi les avis de la Chambre... pour redresser la situation.

Jamil
Jamil Houda, avocat à Pointe-à-Pitre, sera bâtonnier l'an prochain. Savez-vous qu'un avocat élu bâtonnier doit se faire instruire par son prédécesseur un certain laps de temps avant de le remplacer ? En attendant, on l'appelle le dauphin. Ironie de l'histoire que les principaux contempteurs de l'ordre ancien, ceux qui ont exécuté Louis XVI et aboli le dauphinat (le dauphin était le fil aîné du roi, appelé à lui succéder) l'aient repris à leur compte.

Marcelle
En grand blanc (uniforme), la préfète de région Marcelle Pierrot a coupé le ruban d'un bâtiment tout neuf, à la zone de Perrin, aux Abymes. Il abritera les locaux de la Chambre des comptes. Cette zone, ouverte à la construction il y a trois ans, accueille désormais, en rangs serrés, la plupart des grandes administrations et institutions locales. Une vraie petite ville qui ne peut que s'étendre en lieu et place des champs de cannes.

Jocelyn
Jocelyn Jalton a été réélu à la tête du Comité économique et social régional. Depuis 2004, avec son comité, il a pour mission de conseiller par des avis motivés et soutenus par des études exaustives le conseil régional. Après 2009, au moment des ateliers de réflexion et de proposition, le CESR a été constamment sollicité sur des sujets divers et variés tenant à l'économie locale, les habitudes sociales, etc.

Jean-Bernard
Le directeur général de Bologne, Jean-Bernard Darly, a réagi aux propos d'Hervé Damoiseau (voir notre précédente édition). « Comment Hervé peut-il parler de racisme quand on préfère boire à Basse-Terre du Bologne plutôt que du Damoiseau ? Quand je vais à Saint-François avec des amis, c'est avec plaisir que je déguste du Damoiseau ! Il n'y a pas de racisme anti-rhum mais le goût de la qualité ! » Il rectifie aussi : Bologne, c'est 30% de la production locale.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens