Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 02:33

INDISCRÉTIONS
Eric et Olivier
Pas de chance pour Olivier Serva, d'Eko Zabym ! Dimanche, il voulait participer à la fête patronale des Abymes. Il a été stoppé à l'entrée de la manifestation par Christian Carvigan, du cabinet du maire. Le candidat à la succession d'Eric Jalton ne savait pas que... la veille un arrêté municipal avait été pris pour interdire de fête et de défilé de Noël les personnes manifestant ostensiblement leur appartenance à un parti politique... Si M. Serva avait oté son T-Shirt Eko Zabym et montré ses biscottos, il aurait été le bienvenu à la petite sauterie !

Michèle
Michèle Robin-Clerc vient de faire paraître un roman policier chez Jasor. Un matin, la jeune Marie, onze ans, découvre un cadavre dans une jarre sur le boulevard Maritime à Basse-Terre. Georges Boucher, à présent chef de la Crim’ à la DIPJ, est chargé de l’enquête. Loin des pitts à coq, c’est désormais dans l’univers des bœufs-tirants qu’il doit démêler le vrai du faux : politique, amours contrariées et non-dits. Réussira t-il à résoudre cette affaire si délicate ? Belle intrigue. A lire !

José
Belle initiative que celle de José Toribio de convier Patrick Saint-Eloi à Lamentin. Du moins les mannes de cette star internationale décédée. Autour du conseil municipal et de la famille du disparu sera présenté vendredi à la médiathèque par Christine Couchy son ouvrage PSE Mon jardin créole.

Marcelle
Marcelle Pierrot, préfète, a fait un communiqué pour calMer le jeu des gérants de stations qui veulent démarre une grève du carburant ce matin. Ou demain... Communiqué dans lequel elle rappelle que ce sont les fournisseurs d'hydrocarbures qui seront taxés, pas les stations. Mais, ceux-ci, menés par Patrick Collé, se méfient depuis le début de Victorin Lurel, ministre des Outre-mers. Cette méfiance doit cacher autre chose !

Alex
Alex Lollia, de la CTU, s'il ne participe pas aux mouvement de grève lancés par le LKP ou ce qu'il en reste, poursuit ses actions syndicales, traquant les dysfonctionnements dont seraient victimes les adhérents de son syndicat de la part de certains patrons. Sans en faire des tonnes. Efficacement.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens