Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 02:34

INDISCRÉTIONS
Victorin
Coup de semonce des pétroliers face au décret Lurel sur la transparence du prix des hrydrocarbures : l'application de ce décret pourrait entraîner des dégraissages aux Antilles et ailleurs. En bref, si vous nous comprimez nos bénéfices, nous virerons des salariés pour compenser et servir malgré tout nos actionnaires ! C'est beau, le cynisme... D'où le clash !

Victorin 2
Les élus de Martinique (conseil général) ont voté contre le décret Lurel sur la transparence du prix des produits pétroliers aux Antilles. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont justement pas la garantie que les emplois à la Sara seront maintenus dans leur intégralté en cas de révision des prix avec des marges à la baisse... En fait, les élus martiniquais se méfient de ce décret... et de Victorin Lurel ! Un Guadeloupéen, c'est tout dire...

Victorin et Frédérique
Victorin Lurel va rencontrer, jeudi, Frédérique Bredin, présidente du Centre national de la cinématographie. En Guadeloupe, sous l'impulsion de l'ancien président de Région, plusieurs fictions ont ou sont en cours de réalisation, dont la plus emblématique est Death In Paradise, série anglaise. Une série qui rapporte à la Guadeloupe entre 3 et 4 millions d'euros par an, en collaborations diverses (locations, alimentation, etc.). Tout en employant des Guadeloupéens !

Patrice
Députée européen (PS), Patrice Tirolien conduira la mission d'observation électorale de l'Assemblée parlementaire paritaire ACP/UE à Madagascar pour le second tour de la présidentielle, vendredi. Composée de députés européens et de parlementaires des pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), cette délégation s'entretiendra avec les principaux candidats et partis politiques malgaches avant de se déployer sur le terrain le 20 décembre pour s'assurer que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions.

Jimmy
Brother Jimmy, de B. World Connection, sur Guadeloupe 1re, fête, aujourd'hui, les dix ans de son émission. Financée, au départ, par Lilian Thuram. Du temps où il avait quelques ambitions régionales ou municipales. Depuis, il est allé porter ses pénates ailleurs... Mais l'émission reste et c'est très bien !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens