Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 02:35

INDISCRÉTIONS
Robert
Pour exister sur sa zone d'influence (Alain Plaisir, son président est Basse-Terrien), le CIPPA (Comité d’Initiative Pour un Projet Politique Alternatif) va présenter une liste conduite par l'un de ses membres à Basse-Terre. Robert Valérius, avocat, pourrait faire le pas. Et ainsi, gêner les autres candidats de gauche. Vive Lucette ?

Maurice
Le Père Maurice Barbotin s'est éteint doucement, dans la quiétude de l'abbaye spiritaine de Notre-Dame de Langonnet, dans le Morbihan. Longtemps curé de Saint-Louis de Marie-Galante, il s'est passionné pour l'archéologie (il est l'auteur de nombreux ouvrages savants). Membre de la Société d'Histoire de la Guadeloupe, il est l'un des fondateurs de l'archéologie locale, du temps où elle était essentiellement pratiquée par des gens du pays...

Elie
Elie Domota, de l'UGTG, entendu sur une chaîne locale, critiquant les kat pa kat. Il voulait sans doute parler des panneaux publicitaires 4X3... Kat pa twa !

Elie 2
Domota et son LKP en ont rêvé avec leur lit kont pwòfitasyon. Le groupe Bernard Hayot l'a exaucé en ouvrant toute une journée le Carrefour de Destreland, avec des prix rabaissés de 10 à 60%. Ceci de 4 h 30 à 22 heures. Qui dit mieux ? Au lieu de mots pour essayer d'exister, des actes concrets ! Vive le grand patronnat ?..

Victorin
Fantasme de Guadeloupéens (de Martiniquais aussi, voire de Guyanais, de Réunionnais, etc.) : et si Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, sautait sur le décret de transparence des prix des produits pétroliers ? Simple fantasme. Même si, comme d'habitude, le président Hollande décidait, pour calmer le jeu, de repousser à... plus tard l'application du décret, Victorin Lurel a un assez beau bilan derrière lui pour tenir le coup !

Marcelle
Simple constat livré à Marcelle Pierrot, préfète de Région : la baisse du nombre de tués sur la route cette année est patente : 58 tués contre 65 en 2012. Mais il y en avait eu 20 en 2009, meilleure de ces dernières années. Il est vrai cette année-là qu'avec les 44 jours sans essence, les gens n'avaient pas pu aller se tuer allègrement sur les routes ! Si les gérants de stations décident de faire grève jusqu'à la fin de l'année... nous aurons encore un beau bilan !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

He Be Bon Djie 31/12/2013 17:41

Pourquoi tant de "n" à patronat ?

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens