Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 02:41

INDISCRÉTIONS
Gugusses
Il circule, tiré des pages du Canard Enchaîné, un tableau des primes qui seront versées aux collaborateurs de ministres en cette fin d’année. Sympathiques, car elles vont de 6 à 13 000 euros. Victorin Lurel est dans une juste moyenne qui versera 8 767 euros à 63 collaborateurs. Curieusement, ce ne sont pas les ministres les plus en vue qui reçoivent la plus grosse enveloppe. Ainsi, Marisol Touraine, ministre de la Santé, donnera la plus grosse prime à ses collaborateurs (13 725 euros) et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, la plus faible avec 4 939 euros.

Hélène
Pourquoi la majorité des parlementaires ultramarins ont-ils fait le choix d’apporter collectivement leur soutien au projet de décret Lurel sur le prix des produits pétroliers ? Cette question, posée par Jacky Massicot, hier soir, dans 7 Actu, à Hélène Vainqueur-Christophe, députée, maire de bTrois-Rivières, amène un net bémol. En Martinique, le décret Lurel sur la transparence des prix des produits pétroliers, c'est niet !

Jacques et Josette
Jacques Gillot, président du conseil général, est à peine aimable quand il demande des comptes à Josette Borel-Lincertin, présidente du conseil régional sur l'avancée des travaux sur le Projet Guadeloupéen de Société. Il faut dire que ce projet n'intéresse réellement que jacques Gillot et son entourage. Et c'est bien dommage !..

Jacques
Bon, il faut bien que quelqu'un le lui dise un jour. Cher Jacques Gillot, qui a pris soin de donner un véritable réseau de transport en commun de personnes, avec implantation de signalétique, abribus, aire de stationnement, etc. Ce truc superbe fonctionne-t-il vraiment ? Les panneaux sont dévastés, les abribus aussi, les bus sont souvent vus stationnés au bord de la route, n'importe où.. Bon, président, c'est la question que les gens se posent : y a-t-il quelqu'un qui contrôle tout ce truc mis en place justement avec nos sous ?..

Richard
En prévision des municipales, c'est grands travaux. A Sainte-Rose, c'est un exercice un peu spécial auquel se livre Richard Yacou, maire : comment boucher le joli petit port de pêche qu'il y avait là avant. Là, on le comble de roches et de terre. Pour faire quoi ?.. Quelle lubie ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens