Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 14:14

INDISCRÉTIONS
Victor vs Laurent
Victor Sabardin, candidat à la mairie de Saint-François, cherche une salle pour donner une conférence de presse, ce vendredi. A la mairie, on lui a dit que c'est d'accord, mais qu'il doit faire un courrier 45 jours avant la date de la manifestation. Lettre faite, Victor attend. Mais il fera, dit-il, sa conférence de presse ce vendredi. Même dans la rue... « Je suis peut-être fou mais j'ai mon plan de marche ! Et mon plan marche à merveille... », ajoute M. Sabardin.

Zoltec
L'Œil de Zoltec ! Une série en BD des années 50 à 70. L'œil de Zoltec, il est partout, en ce moment, dans les communes, pour traquer le petit truc qui démolira l'adversaire ou présumé tel aux prochaines municipales.

Eric
Eric Rayapin, journaliste à Guadeloupe Première, se démène comme un beau diable pour dépasser la simple opposition, lors du combat pour les municipales à Saint-François. Brillant leader de l'opposition — quoique à ce stade, ce soit plutôt échange de propos grossiers avec le maire en place, qui n'est pas en reste pour renvoyer l'insulte —, saura-t-il convaincre ? A suivre.

Jacques
Jacques Bangou a-t-il du souçi à se faire pour la prochaine échéance ? Il semble que, comme à Baie-Mahault et à Basse-Terre les partisans de Victorin Lurel soient décidés à infliger une correction à l'élu en place. Visant, pour les deux premières communes, à toucher Jacques Gillot, actif soutien de MM. Bangou et Chalus. Pour Basse-Terre, si le Dr Atallah reste transparent aux yeux des électeurs, Victorin Lurel ira sûrement.

Louis et Camille
La Guadeloupe a deux héros maritimes : Camille Mortenol, capitaine de vaisseau, adjoint du général Gallieni pour la défense de Paris pendant la Première Guerre mondiale, et Louis Douldat, premier sous-marinier guadeloupéen pendant la Première Guerre mondiale encore. David Sambo, de l'association des amis de Mortenol, donnera une conférence à leur propos ce jeudi, à Rémy-Nainsouta.

Gugusses
Séminaire CAGI, séminaire ADEME, séminaire machin. La Guadeloupe est devenue le pays des séminaires. Une cinquantaine de personnes qui parlent, d'autres écoutent ou dorment. Il faut aller à ces séminaires et observer. Ecouter aussi les poncifs. Et se dire que s'il y a une économie qui fonctionne bien c'est celle des organsiateurs de séminaires !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens