Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 02:41

INDISCRÉTIONS
Eric
C'est fait, Eric Jalton a rejoint le clan de ceux qui soutiennent Victorin Lurel, ministre des Outre-mers dans son combat croisé contre les marges trop importantes des marchands d'hydrocarbures (compagnies et gérants). C'est le même Eric Jalton qui, en 2009, avait pris fait et cause pour les gérants qui s'étaient mis en grève, aidant en cela fortement au blocage des entreprises durant 44 jours par le LKP. Autre temps... Et puis, il y a les municipales et cette grève ne sera sans doute pas très populaire.

Patrick
Patrick Collé, représentant des gérants de stations-services, n'en démort pas : Victorin Lurel est un menteur ! », a-t-il dit, sortant d'une réunion de la dernière chance la semaine dernière, avec le ministre. Depuis, il va de radios en radios pour tenir le même discours. Selon lui, il y a collusion entre le ministre des Outre-mers et les compagnies pétrolières pour tuer les gérants et s'approprier les stations. C'est vrai qu'une station-service, comme petit commerce de proximité, c'est sans doute le business qui rapporte le plus en Guadeloupe !

Victorin et Lucette
Va-t-on assister à un combat de chefs, ce matin, au chef-lieu ? Victorin Lurel, en vacances sur son île, va inaugurer les installations portuaires de Basse-Terre, revues et corrigées. Il y rencontrera sûrement son amie Lucette Michaux-Chevry, maire qui entend se représenter dans quelques semaines. Sauf que Victorin Lurel a son candidat (André Atallah, un peu poussif jusqu'à présent) et qu'il veut Basse-Terre. Sans concession !

Patrick 2
Patrick Lozès, Fondateur du Cran : « Je suis opposé au port du foulard ou du voile à l’école et opposé à tout retour sur la loi de 2004 interdisant le port de signes ostentatoires à l’école. Cette interdiction au nom de la laïcité ne saurait être considérée comme discriminatoire. Il est de notoriété publique que les mères portant le foulard sont les seules à assurer l’accompagnement des sorties scolaires dans certains quartiers. Sans leur concours, ces sorties scolaires seront impossibles à l’avenir. » Tout et son contraire, quoi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens