Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 02:32

INDISCRÉTIONS
Nelson
Nelson Mandela ayant quitté le monde des vivants, il va y avoir, maintenant, une véritable foire d'empogne pour se rendre à ses obsèques. Pour la France, accompagnant François Hollande, il y aura Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, Christiane Taubira, garde des Sceaux, Victorin Lurel, ministre des Outre-mers (pour faire couleur locale), mais sans doute aussi Serge Letchimy et Josette Borel-Lincertin, présidents de Martinique et de Guadeloupe (avec leurs accompagnateurs habituels). Une belle délégation. A suivre sur Twitter !

Victorin
Ils ont de drôles de jeux quand certains ministres se rassemblent autour de Jean-Marc Ayrault. l'autre jour, si l'on en croit le Canard de la semaine passée, Bernard Cazeneuve, accessoirement ministre du Budget et surtout imitateur de grand talent, imitait... Victorin Lurel. sans doute pour se moquer d'une rallonge que celui-ci aurait voulu pour l'Outre-mer !

Victorin 2
Le Canard, parlons-en. Journal intéressant parce que bien informé. Cependant, la Mare aux canards laisse apparaître quelque faille. Quand l'auteur des brèves dit que Victorin Lurel est « sous-ministre », ces mots sont lourds de sens. Ministre de plein exercice, celui des Outre-mers, ne peut être... sous-ministre. A moins que l'auteur ait laissé passer au travers de ces mots ce racisme ordinaire qui touche les Noirs dès lors qu'ils ont une fonction importante dont on pense qu'elle est trop lourde pour eux... Désolant !

Eric
Mais qui a donc volé ou utilise à son insu et sans doute dans de mauvaises intentions le portable d'Eric Jalton, député et maire des Abymes ? Depuis la semaine dernière, des sms partent de ce portable, injurieux à l'égard des journalistes. Facheux en période électorale !.. Eric devrait mieux surveiller son portable.

Gérard
La Maison du bois, de Pointe-Noire, va être reprise par Kazabois. Bonne nouvelle. Comment les autorités (Région, Département, voir Parc National) ont-ils laissé cette structure superbe, qui attirait en Côte-sous-le-Vent des dizaines de milliers de visiteurs chaque année, dépérir, puis être abandonnée ? Que ceux qui vont reprendre cette structure fassent le choix de personnels efficaces !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens