Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 20:34

INDISCRÉTIONS
Gugusses
Dans Politiques publiques (un site d'informations martiniquais), le premier titre de l'année est consacré à un fait divers. « Croisière : un Martiniquais disparaît en mer ». Sauf que c'est un Guadeloupéen ! Ce qui n'enlève rien à l'horreur de l'info.

Victorin
Une victoire en demi-teinte (mais une victoire quand même !) pour Victorin Lurel dans son combat pour la transparence des prix des produits pétroliers. Rendez-vous pour lui le 9 janvier avec des gérants de stations qui disaient ne plus vouloir parler qu'avec le Premier ministre. Ce dernier leur a réservé une fin de non-recevoir en avançant de deux jours la publication du décret Lurel.

Alain
« Nous devons être prêts car la République territoriale, la République des diversités, c'est l'avenir : l'union et l'unité ne passent pas par la standardisation des territoires, surtout si celui-ci a une géographie et une longue histoire particulières. », affirme Alain Sorèze, président du Comité régional olympique et sportif de la Guadeloupe dans ses vœux.

Harry
Harry Arnoux, directeur de l'agence des 50 pas géométriques, tire sa révérence. Une retraite après une longue carrière administrative. Il reste, dit-il, encore un peu plus de 2 000 dossiers à traiter avant la date butoir du 31 décembre 2014.

Eric, Alain, etc.
Les maires ont tous présenté leurs vœux. Ce qui est regrettable c'est que tous les aient liés à la prochaine campagne des municipales, certains même souhaitant que les électeurs leur donnent la victoire dès le premier tour. Les opposants, s'ils ont une façade de visibilité, ont aussi présenté leurs vœux, surtout celui de voir disparaître le maire en place, souvent accusé des pires maux...

Jean-Paul
« Les prévisions pour 2014 ne sont guère réjouissantes. La croissance économique sera insuffisante, le chômage va continuer de croître et les administrateurs du système actuel qui ne comprennent pas la nécessité du changement de toute évidence seront incapables de prendre les bonnes mesures pour supprimer les causes des défaillances. Que Dieu protège la Guadeloupe », s'exclame le marxiste Jean-Paul Eluther, de la Convention pour une Guadeloupe nouvelle.
André-Jean VIDAL


PRECISION
Bien vivant !
Jean Abenzoar-Caroubin, président de la Gauloise, est bien vivant. Il tenait à le faire savoir après la publication, dans la Rétro de notre quotidien, d'une photo le représentant pour illustrer un article consacré à Gérard Lin, ancienne gloire de La Gauloise, décédé le 18 mai 2013.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens