Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 20:36

INDISCRÉTIONS
Gabrielle
Ainsi, à l'unanimité, Gabrielle Louis-Carabin, maire du Moule, a été élue présidente de la Communauté d'agglomérations du Nord Grande-Terre (CANGT). Elle remplace à ce siège l'insipide Alfred Dona-Erié, maire d'Anse-Bertrand. Du sang neuf, pas tout à fait, mais sûrement la volonté de faire quelque chose pour cette zone plutôt délaissée par les secteurs économiques...

Marie-Laure
Marie-Laure Troplent est directrice du Pays de la Canne, dans l'ancienne sucrerie de Beauport. Elle s'occupe aussi du Jardin botanique de Deshaies. Superbes réalisations actuellement en pleine évolution : le Pays de la Canne évolue bien, même s'il reste à l'inscrire d'office dans les visites touristiques et à donner plus d'élan aux animations extérieures, le Jardin botanique est parfaitement entretenu et sa fréquentation ne se dément pas. Chapeau !

Victorin
Coup de vent pour Victorin Lurel à peine de retour à Paris. Il lui a fallu gérer en urgence les effets du cyclone Bejisa. Il a promis que des indemnités seraient versées pour les dégâts. On sait ce que cela veut dire. En Guadeloupe, on attend toujours des indemnisations pour des dégâts survenus... il y a plusieurs années. Mais, ce n'est pas de sa faute s'il n'y a pas de sous. L'intention est réelle !

Victorin 2
S'il devait changer de ministère... quel serait celui réservé à Victorin Lurel, actuellement ministre des outre-mers. Si l'équipe gouvernementale était resserrée, il perdrait sûrement un ministère qui serait sacrifié, estiment les observateurs.

Jacques
Les dents creuses sautent l'une après l'autre à Pointe-à-Pitre. Les vieilles maisons ou cases en indivision disparaissent rapidement en ce moment, donnant à certaines rues de la ville l'impression d'un bombardement. Ces emplacements devraient être occupés par des logements sociaux. D'un style néo-créole. Mais, ce sera après les élections !

Marcelle
Marcelle Pierrot a fait, la semaine passée, le tour des popottes en rencontrant ceux qui travaillaient pour les fêtes. Pas de repos pour la préfète de Région qui va, d'ailleurs, entamer une série de cérémonies de vœux cette semaine.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens