Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 15:12

INDISCRÉTIONS
Christiane
Il faut changer la litière du chat, mais qui va acheter la litière et qui va la changer ? C'est un peu ce qui vient à l'esprit quand on entend la Garde des sceaux donner une sorte de feuille de route aux procureurs généraux de Guadeloupe et Martinique. Il faut lutter contre la violence, il faut une politique carcérale intelligente, il faut, il faut. La question qui se pose est surtout de savoir avec quels moyens financiers et humains... Mais ceci est une autre affaire. Effet d'annonce sans suite ? Ce ne sera pas la première !

Pierre
Le sociologue Pierre Pastel, président du Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mer - Fédération des Français/es d’outre-mers), présente vendredi au Sénat ses vœux à la presse et au public en même temps que les conclusions de l’audit annuel des politiques conduites par l’État en direction des Français/es d’outre-mers. Il lance une souscription : 45 euros pour son document de 300 pages à la gloire des actions de l'Etat Outre-mer. Pas si chère, l'auto-satisfaction !

Josette
Afin que nul n'ignore et sans doute parce qu'elle a été tâclée assez brutalement par Jacques Gillot tantôt — il lui faisait obligation de rendre compte avant le 31 décembre ! — Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, va donner une conférence de presse, jeudi, dans laquelle elle fera un état de sa présidence du Congrès des élus.

Josette 2
Si, comme elle nous l'a dit il y a quelques jours, la présidence précédente n'avait donné lieu à aucun bilan, JBL entend bien ne laisser aucune place à quelque critique que ce soit. Ainsi, la collectivité régionale « s’est appliquée à initier les actions nécessaires au respect des prescriptions de la résolution n°1 du XIVe Congrès des élus départementaux et régionaux. Cette résolution prévoyait le principe d’adjoindre au rapport du groupe de pilotage du Projet guadeloupéen de société les contributions des associations de lutte contre la violence, des contributions découlant d’une plus grande concertation avec la jeunesse et des schémas stratégiques. Sans oublier les conclusions du Xe Congrès sur la violence et l’insécurité. » C'est clair !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens