Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 15:14

INDISCRÉTIONS
Christiane
Sans doute en baisse de popularité, la ministre de la Justice, Garde des sceaux, s'est livrée, dans les colonnes de certains journaux, à une révélation. Oui, Christiane Taubira, ex-Delannon, aime toujours son époux, Roland dont elle est divorcée depuis 1993. Pourtant, ils avaient créé ensemble le Walwari, utilisant le symbole de l'éventail pour ce parti politique flirtant avec le nationalisme guyanais. Et puis, le vent a tourné, Roland Delannon est resté indépendantiste, Christiane Taubira a préféré les ors de la République et les palais officiels de la République française.

Victorin
Ce matin, Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, rencontre les représentants des gérants de stations-services qui veulent un statu quo intégral de leur situation. Tandis que le gouvernement souhaite la transparence des prix des produits pétroliers. Des étincelles et tout crame !

Patrick
Patrick Collé, secrétaire général du syndicat des gérants de stations-services, va retrouver à Paris celui qu'il a traité de menteur il y a une quinzaine de jours. Nul doute qu'avec un tel état d'esprit tout se passe de manière cool entre les deux hommes qui semblent avoir une certaine charge d'hostilité entre eux. A suivre.

Mélody
Elle s'appelle Mélody Echivard. Elle a décroché la médaille d'or aux 42es Olympiades des Métiers. Francois Hollande l'a reçue à l'Elysée. Elle a aussi remporté la médaille The Best of Nation et de ce fait représentera la France pour les deux années à venir aux prochaines Olympiades des Métiers. C'est la seule originaire de l'Outre-mer qui ait concouru au niveau International. A l'heure ou l'on parle d'échec scolaire, d'orientation vers les métiers manuels, elle a pu, par ses résultats, mettre en valeur la qualité de l'enseignement professionnel en Guadeloupe et honorer le lycée de Port-Louis. Bravo championne !

René
René Noël, président de l'Association des Maires de Guadeloupe (AMG), a réuni en urgence hier les membres de l'association, pour mettre en place un plan de lutte contre le moustique vecteur du chikungunya et de la dengue. Va-t-on reprendre les épandages systématiques dans les sections des communes ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens