Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 15:15

INDISCRÉTIONS
Michelle
Michelle Paolini est directrice de La Poste. Une altercation entre un agent de ce service et deux clients a fait l'objet d'un appel aux forces de l'ordre, de dépôts de plaintes et d'un soutien de la directrice à son agent (à la radio). Et du déplacement d'une cellule psychologique pour soutenir les collèges de l'agent qui ont débrayé une journée... Sauf qu'il semble qu'il y ait un loup puisque les caméras de surveillance ont filmé l'altercation... et que, désormais, Mme Paolini attend « les conclusions de l'enquête. » Les agents, aux approches du week-end, soutiennent toujours leur collègue...

Victor
Mais, qui est ce personnage apparu sur un 4X3, non loin de Canal 10, à Jarry ? Victor Shamba, qui nous souhaite une bonne année, l'air inspiré. Sans doute un politicien en campagne, qui s'y prend tôt. Attention aux dépassements de frais de campagne, M. Shamba ! Renseignements pris, il s'agit plus simplement, si l'on peut dire, d'un apôtre. Ni Pierre, ni Paul, ni Jacques, mais plus simplement Victor, pasteur évangélique en croisade permanente entre Chartres, où il a son siège, et la France où il prêche Jésus et la bonne parole.

Claude
Claude Barfleur est candidat à la mairie de Pointe-à-Pitre. Il en appelle aux rats pour lancer sa campagne. En effet, il dénonce la présence de rats, non à la mairie, mais plus inquiétant, à l'école primaire de Lauricisque. Et de critiquer cette « administration (communale) incapable de gérer les problèmes de salubrité publique. »

Christian et Jacques
« Notre démarche se veut dépouillée de toutes considérations épidermiques ou autres suspicions qui viendraient polluer l'intelligence du débat. », affirme Jacques Kancel (PS) quand il s'adresse à Christian Baptiste (FARDS) qui lui répond qu'il est candidat à la mairie et qu'il est prêt à discuter « d’un changement nécessaire pour Sainte-Anne et le mieux être des Saintannais. » C'est clair !

Bernard
La CFTC a interpellé la préfète, les administrateurs de l'Office de l'eau, le payeur départemental sur le cas du directeur de l'Office, Bernard Lubeth, dont le tribunal administratif vient d'annuler le CDI conclu il y a douze ans. Contrat, il est vrai... signé par son père, alors président du conseil général !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens