Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 15:17

INDISCRÉTIONS
Alain et Amédée
Le PS et le CIPPA, Amédée Suzin et Alain Plaisir, ont uni leur destin pour les prochaines municipales à Gourbeyre. Les municipales... et les élections communautaires. Car on l'oublie parfois les municipales se doublent des élections communautaires, pour élire les représentants de la commune aux Communautés de communes. Ce qui permettra à l'un d'être, peut-être, maire, s'il l'emporte devant Luc Adémar, maire sortant, à l'autre, s'il joue bien, mais dans la zone c'est du velours, d'être vice-président de la Communauté. Nécessité fait loi...

Alain
Interpellation d'Alain Plaisir, du CIPPA : « Notre ministre et ses amis de la Région auraient-ils peur que les Guadeloupéens apprennent que les PTOM, qui ne contribuent pas aux recettes de l’Union, contrairement aux DOM, bénéficient d’importants fonds européens. Et qu’en même temps, leur statut de territoires associés leur évite les contraintes liées à l’intégration européenne : libre circulation des personnes. des marchandises, des capitaux et des services. Alors monsieur le ministre Lurel, encore un effort de transparence pour mettre à la disposition de la population tous les éléments nécessaires à un véritable choix sur la question statutaire ! » Associé... mais turbulent !

Josette
Soucieuse de l'avenir de la jeunesse, Josette Borel-Lincertin, présidente du conseil régional, a profité des vœux à la presse pour annoncer un Bik a jénès pour le 25 janvier. On y parlera formation... avenir...

Marcelle
Marcelle Pierrot, préfète de Région, a fait, devant des personnalités, un beau discours, vendredi soir, à la résidence préfectorale de Saint-Claude. Pour dire que, en 2014, il faut que la Guadeloupe ait du courage, de la volonté. Après avoir rappelé que l'archipel a des atouts qu'il faut savoir utiliser pour un développement harmonieux, qui ne laisse personne sur le bord du chemin.

Hélène
Députée de la quatrième circonscription, Hélène Vainqueur-Christophe, maire de Trois-Rivières, rapporteur du projet de loi d’avenir agricole pour la Délégation aux Outre-mer, a propose, entre autres, que soit crée un fonds de garantie pour les prêts bonifiés susceptibles d’être accordés aux jeunes agriculteurs.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens