Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 15:17

INDISCRÉTIONS
Catherine et Eric
Catherine Champrenault, procureur général de Guadeloupe, et Eric Corbeaux, procureur de Fort-de-France, ont le même problème : faire droit à la circulaire de Christiane Taubira, garde des Sceaux, qui demande à la fois plus de répression contre la violence et une gestion de la population carcérale. Ils ont reconnu, hier, lors des audiences de rentrée que ce n'était pas facile quand 70% des détenus le sont parce qu'ils ont commis des actes de violence. Alors, portes ouvertes à Fond Sarrail ?

Reinette et Daniel
Reinette Juliard, ancien maire de Lamentin, est inéligible après une condamnation pour prise illégale d'intérêts. C’est parce qu’elle a embauché son fils à la tête du service informatique de la Mairie du Lamentin, que Reinette Juliard a été condamnée en mars 2012, décision confirmée en appel puis en cassation. Là, si elle n'obtient pas une dérogation (son inéligibilité court jusqu'à 4 jours après le scrutin des municipales prochaines), elle enverra, dit-elle, son mari, Daniel... Le sens de la famille, quoi !

José et Jocelyn
Le combat des deux J — José Toribio, maire sortant, Jocelyn Sapotille, candidat — à Lamentin est aussi celui de deux amis de... longtemps, Victorin Lurel et Jacques Gillot. En ce moment, tout le monde voit Jocelyn Sapotille, campé sur la fantastique machine régionale PS écraser José Toribio juché sur son parti croupion, le PSG. Mais, souvenons-nous de David et Goliath !..

François et Alain
« "Les collectivités invitées et incitées à se rapprocher...", a dit François Hollande. Espérons que certains ont bien entendu l'urgence de préparer la Guadeloupe vers une réforme de sa gouvernance, un changement institutionnel qui doit aboutir à la gestion des affaires par UNE seule assemblée délibérante de la collectivité unique. Reste maintenant à choisir entre RUP et PTOM. Mais il y a urgence à programmer et accompagner ce changement », souligne Alain Sorèze, ancien premier fédéral du PS.

Josette
Lors des vœux à la presse, Josette Borel-Lincertin a annoncé : « Dès ce premier trimestre, la Région organisera une conférence sur l‘économie positive en milieu micro insulaire. Une conférence assortie de priorités fortes : le Davos des Caraïbes. » Avec DSK en invité d'honneur ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Huis clos le Dimanche 21/01/2014 12:19

Souhaitons que Man Borel, Jack et Toto nous expliquent rapidement le nouveau mode de gouvernance qui consiste à se réunir le dimanche à huis clos pour effacer les scandales financiers
en chargeant le contribuable . Lamentable la presse fait le silence publicité des assemblées sans doute.
Peut être que NEDEL en parlera ?

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens