Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 21:03

INDISCRÉTIONS
Gilles
La nomination de Gilles Leclair comme coordinateur des organes de sécurité en Guadeloupe est étonnante. Voici la Guadeloupe au même rang que les régions de France les plus touchées par la criminalité (la grande !), comme la Corse où cet ancien numéro deux de la PJ française était préfet avant d'être nommé préfet zone de défense pour tout l'arc méditerranéen... à Marseille. Il devrait bien s'entendre avec Marcelle Pierrot, puisqu'il est placé sous l'autorité de la préfète de Région qui fait de la sécurité

Victorin
102 jours de tournages, 76 techniciens locaux, plus de 1 000 figurants ont participé à cette aventure depuis 3 ans et près de 4M€ ont été directement injectés dans l’économie guadeloupéenne (salaires, entreprises locales, hôtels, etc.). La Région, partenaire de cette aventure par la volonté de Victorin Lurel, alors président de la collectivité, a accompagné ce projet à hauteur de 500 000€. Depuis le 14 janvier, la BBC 1 diffuse la saison 3 de Death In Paradise. Bravo !

Fély et Fély
A quelques jours de l'ouverture officielle du FEMI (Festival régional du cinéma), le programme du XXe anniversaire n'est pas définitif. Il semble qu'on s'y soit pris tard. Faut-il y voir des dissensions au moment de la programmation entre Fély Sédécias, créatrice de l'événement, et Fély Kacy-Bambuck, présidente de la commission Culture de la Région, principale financière d'un projet devenu... régional ? Ce serait étonnant, l'une comme l'autre tenant fermement à ce que leur bébé poursuive sa croissance. Alors ?

Bernard
Bernard Tapie, dont le Reborn était ancré au large des îlets en rade pointoise (voir notre précédente édition), a fait un bref séjour à la Vieille Tour, en fin de semaine dernière. L'homme d'affaires est un habitué de la Guadeloupe. Il y a quelques années, c'est avec le mythique Phocea, l'un des plus grands voiliers du Monde, que Bernard Tapie avait fait une escale en Guadeloupe. Cette fois-ci amarré quai 1 du port... Certains chefs d'entreprises rodaient autour du voilier afin de tenter d'apercevoir Tapie... en vain !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens