Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 21:08

INDISCRÉTIONS
Usain
Usain Bolt sera présent en Guadeloupe pour les 10 ans du Meeting d'athlétisme de la Grande Caraïbe organisé sous l'égide de la Région Guadeloupe. Usain Bolt ? Combien ? Quand il s'exhibe ainsi, généralement c'est près de 200 000 dollars. Et qui mettre en lice contre lui pour lui donner le sentiment qu'il court ?..

Josette
Le futur centre technique de football situé à Petit-Bourg sortira de terre cette année et accueillera les éléments les plus prometteurs, qui ainsi ne seront plus dans l’obligation de partir s’installer dans l’Hexagone. Annonce faite par Josette Borel-Lincertin, devant le monde associatif la semaine dernière. Quoique l'avenir footballistique des Guadeloupéens qui resteront sur leur île... soit très très limité ! Alors ?

Justine
Radieuse Justine Bénin, pour les vœux de la présidente du conseil régional aux forces vives économiques, jeudi. Le cadre, l'Ecole de la 2e chance, à Jarry. La deuxième vice-présidente de la Région, présidente de la Commission formation professionnelle, de l’alternance et de l’emploi, recevait... un peu chez elle. Non loin de là, Marie-Camille Mounien, présidente de la commission ad hoc « Dialogue social et citoyenneté », et puis tout un aréopage d'élus de premier plan. Audry Cornano, premier adjoint, remplaçait Ary Chalus, député-maire de Baie-Mahault, qui a préféré décliner l'invitation plutôt que devoir se taire (il est candidat aux municipales).

Sylvie
Sylvie Chammougon, candidate aux municipales à Baie-Mahault, était présente à la cérémonie des vœux de la Région au monde économique. Mais, c'est une femme chef d'entreprise ! Olivier Serva aussi, candidat aux Abymes (qui, d'après des rumeurs sans doute malveillantes, ferait « peur » à Eric Jalton). Mais, c'est le président de l'Ordre des experts-comptables.

Gugusses
En scannant nos communes, Eric Stimpfling, de Guadeloupe Première, a brisé un tabou : il a rendu publiques des informations que nos élus gardent soigneusement à l'abri des yeux et des oreilles des Guadeloupéens. Et encore plus en période électorale. Ah, si on ne pouvait plus combiner en paix en famille et entre amis, que deviendrait la chose publique ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens