Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 21:12

IINDISCRÉTIONS
Jacques et Eric
Superbes les cartes de vœux de Cap Excellence : papier pelliculé, belles photos, dont une vue d'artiste du tram futur qui passe par là. Insérée, la carte de Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre et son conseil municipal, de même facture, avec une phrase de Mandela : « Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines (avec un flèxe, c'est mieux...) : c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. »

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, fait des efforts pour que sa ville change (en bien) : destruction des vieilles maisons en passe de servir de squatts, réfection des trottoirs, etc. Lundi matin, stupeur en passant boulevard Chanzy, puis boulevard Légitimus, de constater que les ordures laissées par les gens qui ont regardé les carnavaliers, dimanche, n'étaient toujours pas ramassées... à 8 h 30. Et ça continue. Grève surprise. Des papiers, des timbales, des canettes, partout, sur la chaussée, sur les pelouses... Un coup de Jarnac pour saboter l'image de la municipalité ? A suivre.

Josette
Lors de la présentation du budget primitif 2014, Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, a souligné : « Les manches retroussées, les coudes serrés, doubout, nous serons plus que jamais engagés auprès des Guadeloupéens. » Pour résumer, la Région investit 20 millions d'euros pour le Mémorial ACTe, 10 millions pour la restructuration de Baimbridge, 6 millions pour le Grand Port, 25,5 millions pour le barrage de Moreau... d'ici 2020, pas en 2014. Du calme !

Jacques et Victorin
En fait, derrière les municipales des 23 et 30 mars, les enjeux sont plus importants : ce sont ceux de l'intercommunalité, avec l'élection de conseillers communautaires, qui représenteront les communes au sein des cinq groupements intercommunaux (Cap excellence, Communauté d'agglomération du Nord-Est Grande-Terre, Communauté d'agglomération du Nord Basse-Terre, Communauté d'agglomération du sud Basse-Terre, Communauté de communes de Marie-Galante). C'est là que ça va se passer dans les prochaines années. C'est donc là que Jacques Gillot et Victorin Lurel vont placer leurs pions.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens