Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 21:15

INDISCRÉTIONS
Eddy
Eddy Ségur est secrétaire départemental de la FSU. La FSU fustigeait l'ancienne équipe gouvernementale, appelant carrément à voter François Hollande parce que Nicolas Sarkozy était l'homme des suppressions de postes dans l'administration. Pour la deuxième année consécutive, Eddy Ségur « proteste contre la suppression de postes dans l'académie. » 31 cette rentrée, autant l'an dernier... « La FSU refuse de cautionner », « La FSU refuse de participer à la comédie... », « La FSU ne se ridiculisera pas ». C'est fait !

Thierry
Thierry Caussé, médecin pointois, a créé avec l'association Espoir Santé, un centre de soins en Haïti. La providence accueille plus de mille patient chaque mois. le personnel est Haïtien et a besoin d'un soutien permanent. Ils sont joignables sur espoirsantecaraibes@yahoo.fr pour tous dons, même minimes.

Christiane
Loi votée sous Sarkozy et jamais appliquée jusqu'à l'arrivée de Christiane Taubira : la fin de la fouille des détenus à l'issue du parloir. Depuis, à la centrale pénitentiaire de Baie-Mahault, c'est l'entrée de tout ce qui ne sonne pas sous le portique : téléphones portables, cannabis, cocaïne, crack, etc. Avec, disent les surveillants, le corollaire : un effet cocotte-minute dans les quartiers...

Jacques et Eric
Le conseil communautaire de Cap Excellence que président Jacques Bangou et Eric Jalton se réunit aujourd'hui, pour attribuer des subventions à des associations, soutenir la réalisation de travaux d'assainissement, engager un débat sur les orientations budgétaires 2014. En fait, c'est là qu'est le nouveau pouvoir des élus.

Victorin
Pour Victorin Lurel, un défi : relancer l'économie outre-mer alors que les caisses sont vides. « Victorin Lurel devra faire sa "révolution" le dos au mur mais avec une ambition immense : réussir là où les autres ont échoué. ll veut stopper la gangrène du chômage et aussi redresser le pays Guadeloupe, lui rendre sa fierté, lui redonner toute sa place dans les affaires du monde. Il se prend à rêver d’une nouvelle Guadeloupe débarrassé de ses oripeaux hérités de la colonisation », explique Jean-Marie Nol sur www.politiques-publiques.com. Belle perspective. Mais, sans les sous...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens