Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 21:55

INDISCRÉTIONS
Christophe et Aurélie
Après avoir entendu Christophe de Margerie, président du Groupe Total, annoncer, à l’occasion de son audition à l’Assemblée Nationale, qu’il envisageait de suspendre l’approvisionnement des Antilles Françaises en carburant… si on diminue sa marge bénéficiaire, donc si le décret Lurel est maintenu, on se pose des questions. Mais, on peut s'en poser d'autres quand on apprend que le même Christophe de Margerie vient de signer avec Aurélie Filipetti, ministre de la Culture, tout sourire, un accord : Total va donner des sous pour qu'on apprenne le dessin en classe primaire. Elle est pas belle cette vie faite de copinages ?

Victorin
Superbe plaquette composée à l'occasion d'un projet d'exposition sur les belles réalisations en territoires d'Outre-mer. Territoire par territoire, c'est un passage en revue des entreprises phares, qui démontrent qu'Outre-mer on sait faire. Belle initiative. C'est quand l'expo ?

Olivier
Olivier Serva, candidat aux municipales aux Abymes, a tenu, hier, une assemblée générale. Déterminé, l'adversaire numéro un d'Eric Jalton donne l'impression d'y croire... même s'il sait sûrement que ce ne sera pas pour cette fois-ci, quels que soient les titres universitaires, professionnels, les qualités humaines et morales présentés avec cette candidature. La fois prochaine, peut-être... ou la fois d'après ! C'est l'incertitude permanente des élections.

Gugusses
Quelles perspectives pour la Guadeloupe face à la pénurie organisée de carburant ? Question posée dans 7 Actu, hier soir. Il suffit d'écouter les entrepreneurs et commerçants pour comprendre qu'il y a un ras-le-bol des Guadeloupéens pour ces cacas nerveux de corporations. En décembre, premières menaces, moins de clients dans les petits commerces. On recommence un mois plus tard. Entretemps, combien de fermetures — avec le chômage en corollaire — à cause du manque à gagner des fêtes ? Mais, comme dit Patrick Collé,... « c'est la faute à Lurel ! » C'est lui qui cause dans le poste, il a sans doute raison...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens