INDISCRÉTIONS
Patrick
Patrick Lozès, fondateur du Cran (Comité représentatif des associations noires), fustige le gouvernement : « La tonalité générale de la nouvelle politique d’intégration présentée par le gouvernement Ayrault est une évolution de l’intégration à la française vers une approche plus anglo-saxonne non assumée. Ainsi la feuille de route indique que « le multiculturalisme ne fait pas partie des valeurs de la République » mais propose de fait, la voie du multiculturalisme en souhaitant la promotion de certaines langues comme l'arabe, le mandarin ou l'hindi en les liant à l’origine des personnes. Que l’arabe soit valorisé est une chose, le valoriser uniquement chez des personnes en raison d’une origine réelle ou supposée relève de la stigmatisation. »
Jacky
Jacky Massicot sera remplacé par Sophie Vingadassalom, mercredi prochain pour l’émission Buzz Première sur Guadeloupe première. Il doit subir une petite intervention à la trachée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Que sa voix porte de nouveau…
Gugusses
Le magazine Proxima, financé par le conseil général sur Guadeloupe Première, ainsi que le Magazine Initiativ, financé par le conseil régional, s’arrêtent le 15 février pour reprendre fin mars. Campagne électorale oblige.
Jean-Claude, etc.
En ce moment, les maires font des appels du pied tout azimuth aux femmes : adhésion à des associations d-féminines ou de défense des femmes, organisation de réunions qui ont le bien-être des femmes pour thème... L'approche des élections municipales et l'importance du vote des femmes chez nous n'y est pour rien ! Sûrement...
Justine
Justine Bénin, deuxième vice-présidente de la Région, présidente de l'Ecole régionale de la Deuxième chance, va inaugurer celle de Saint-Claude, lundi. En présence de Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, présent toutes les fins de semaine en Guadeloupe...
Félix
Il paraît que Félix Desplan, ancien maire de Pointe-Noire, actuellement sénateur, se débrouille bien au Sénat. Il est rapporteur de la Commission des lois et s'est moulé aux habitudes des sénateurs, travaillant avec efficacité, pertinence sur tous les textes qui passent entre ses mains. Une retraite heureuse, quoi !
André-Jean VIDAL