Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 20:09

INDISCRÉTIONS
Gugusses
La Cour des comptes a rendu, hier, son rapport public annuel, avec une insertion consacrée au tourisme outre-mer. Saignant ! « La baisse des fréquentations s’explique notamment par des raisons structurelles et par le manque de dynamisme des politiques publiques mises en œuvre. Ces îles n’ont pas su mettre en place une stratégie touristique innovante. Les régions ne jouent pas leur rôle de coordonnateur d’un secteur dans lequel interviennent tous les niveaux d’administration locale. Les actions de promotion sont privilégiées mais largement inefficaces, tandis que l’offre n’est pas adaptée aux attentes de la clientèle internationale. »

Josette
Ce rapport de la Cour des comptes a donné lieu à des réponses. On voit pour qui le tourisme est une priorité... Ont répondu : le ministre des Outre-mers, le préfète de la Région Guadeloupe, la présidente de la Région Guadeloupe, N'ont pas répondu : le président du Conseil général de la Guadeloupe, le président du CTIG (qui a laissé ce soin à la présidente de Région, tutrice de l'organisme). Josette Borel-Lincertin a fait une réponse au vitriol, réfutant la plupart des chiffres et commentaires...

Geneviève
Sollicitée pour une interview, Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a fait répondre par ses services qu'elle n'avait pas le temps, accompagnant le Président de la république aux Etats-Unis. C'est vrai qu'une soirée avec Michele et Barack Obama est plus glamour que l'actuelle crise de l'Université des Antilles et de la Guyane !

Claude-Georges, Anne-Marie, David...
Généreux, les trois comédiens bénévoles de la troupe Courtes Lignes qui jouent Potins d'Enfer vont consacrer les recettes de la séance de dimanche 16 février, à 16 heures au ciné-théâtre de Lamentin, à l'association Espoir Santé qui a ouvert le centre de soins La Providence en Haïti. Sympa !

Victorin
Le ministre des Outre-mers, qui était à l'inauguration de l'Ecole de la deuxième chance de Saint-Claude, lundi, était bien sollicité. Un essaim de quémandeurs autour de lui. Ça doit être agaçant, des fois. Mais, quand on est en campagne...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens