Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 22:17

INDISCRÉTIONS
Georges
A Capesterre Belle-Eau, Georges Nandan, l'organisateur d'élections de miss, avait envie de se présenter aux municipales et à l'élection des conseillers communautaires des 23 et 30 mars. Finalement, il vient de demander à ceux qui le suivent (?) d'accorder leurs suffrages à la liste conduite par Jean-Philippe Courtois. « Pour alterner le véritable changement... »

Julien
Julien Mérion, du CAGI (Centre d'analyse géopolitique et internationale), sera le modérateur d'une matinée d'information et d'études, samedi, à l'UAG. Il s'agira de réfléchir sur l'intercommunalité. Car, comme il le rappelle, on élira, les 23 et 30 mars, des conseillers municipaux... et des conseillers communautaires. Et ces derniers ne sont pas moindre que les premiers. Au contraire ils sont sans doute l'avenir des collectivités locales.

Eddy
Eddy Jerpan, de Grand tourisme créole, sur les ondes de RCI, mardi soir, a dit ce qui a du défriser les thuriféraires de la croisière en Guadeloupe. « Quand nous avons deux paquebots, ici, nous sommes contents, nous nous gargarisons. Dans les îles voisines, ils accueillent jusqu'à six paquebots chaque jour pendant la saison ! Nous sommes en retard en matière de tourisme et nous ne faisons pas grand-chose pour changer la donne. » Bien vu !

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, a écrit à Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, après la diffusion d'un documentaire accablant la Guadeloupe sur cette chaîne (voir nos précédentes éditions). « En tant que mère de famille ». Avec Bernard de la Villardière, l'auteur du reportage, ils en rient encore ! Ils ont fait le buzz, l'audience, baste. Et pourtant, si on lit la lettre jusqu'au bout, on comprendra que la présidente de Région, mère de famille, ait été choquée. Mais, faut-il taire ce qui est... la vérité au nom d'un angélisme qui n'est plus de mise ?

Josette 2
Avis aux créateurs : le conseil régional recherche une entreprise pour lui fournir des uniformes pour les agents d'accueil et les hôtesses du protocole : jupes droites, robes droites, robes tenue de soirée, smoking tenue du soir, etc. C'est chic, non ?
André-Jean VIDAL


Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens