Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 21:54

INDISCRÉTIONS
Gugusses
Vœux à la presse, vœux au monde culturel, vœux au monde économique, vœux aux personnels... Les collectivités n"oublient personne. Sauf que les frais de traiteur s'ajoutent aux dépenses d'agendas... et autres petits cadeaux. La préfète Marcelle Pierrot quant à elle avait invité des personnalités et quelques journalistes. Elles offrait, à la sortie de cette soirée très simple sur les hauteurs de Saint-Claude... des doucelettes !

Victorin
Le petit jeu entre Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, et les gérants de stations-services associe, en spectateurs médusés, les automobilistes de tous les DOM. Petit jeu car on se doute bien que le ministre savait que les gérants allaient faire du dilatoire pour faire durer le plaisir de ne rien changer à leurs habitudes. Quant aux gérants, qui avaient fait le plein de leurs cuves pour pouvoir vendre de l'essence à outrance aux automobilistes apeurés deux jours avant de fermer leurs stations... pour une durée illimitée, ils ont fait le plein de leurs caisses !

George et Victorin
Visite officielle en Guadeloupe de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative... jusqu'au samedi 1er février. Elle ouvrira le FEMI, ce soir, avant, samedi, d'aller prendre le café au lycée de Providence avec Victorin Lurel — qui vient préparer les municipales avec ses équipes, comme il le fait une semaine sur deux — et les élèves du conseil de la vie lycéenne.

Victor
Victor Sabardin (peut-être candidat aux municipales à Saint-François, il se tâte toujours...) se fait draguer par les uns et les autres. Par Laurent Bernier, qui agite toujours sous son nez un permis de construire, et par l'opposition — Eric Rayapin, soutenu par le PS, d'un côté, Laurent Petit, du Mopposs, de l'autre. Quand il n'est pas dans ses champs de melons !

Marlène
Marlène Captant, « seule gaulliste authentique » de Guadeloupe, ancien maire de Sainte-Anne, veut être... maire de Sainte-Anne, qu'on se le dise. La lionne a toujours les dents bien acérées, ne serait-ce que pour brouiller les cartes d'une élection qui devrait se jouer en final de compte entre Blaise Aldo (DVD), sortant, et Christian Baptiste (PPDG) challenger bien entraîné.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens