Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 21:54

INDISCRÉTIONS
Patrick
Ça y est, l'Outre-mer a un Conseil représentatif des Français d'Outre-mer (CREFOM). Attendu depuis longtemps. Pensez, les principaux responsables des quelque 130 associations les plus représentatives, 80 personnalités parmi les plus emblématiques du monde économique, social, culturel, médiatique et sportif ultramarins ou tout simplement amis des outre-mer, ainsi que les élus des outre-mer (28 députés, sénateurs et présidents de région ou département) et de l’Hexagone (26 élus locaux) unissant leurs voix et fédèrant leurs énergies pour créer, pour la première fois, une structure ouverte et représentative qui sera la voix des Outre-mer dans le débat public au cœur de la société civile. Ça manquait !

Marlène
Ancien maire de Sainte-Anne, Marlène Captant n'a pas de mots assez durs pour qualifier la gestion de son ancien camarade de parti. « L’actuel maire et sa majorité municipale, n’ayant aucune vision d’avenir, ni projet pour Sainte-Anne, profitent de la division d’une partie des élus de l’opposition et de l’ambiguïté d’une minorité de militants pour asseoir leur despotisme sur Sainte-Anne. » Et d'ajouter : « Ensemble, retroussons nos manches, le travail à abattre est colossal. »

Jocelyn, Alex, Guy...
Les syndicats agricoles posent comme préalable à toute ouverture de la campagne sucrière la réponse à une question : les usines ayant broyé en moyenne (sur 10 ans) 691 032 Tonnes de cannes par an avec une richesse moyenne de 8,48% par an, soit une production de 58 600 tonnes de sucre chaque année; les bilans des usiniers font état d'une production de 64 700 tonnes par an, soit un différentiel de 5 100 tonnes... pas payées aux planteurs... Où est passé l'argent ? Question très intéressante. A suivre.

Ary et Victorin
Le hasard a fait que deux politiques qui se font la g... ont été contraints de s'adresser la parole. La question d'Ary Chalus, député, était posée au ministre de l'Ecologie. Celui-ci absent, c'est Victorin Lurel qui lui a répondu... sur un dossier, lui demandant de transmettre des propositions... Elles vont être lues, et une suite sera donnée. Sympa, non ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens