Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 22:11

INDISCRÉTIONS
Patrick
Patrick Lozès, fondateur du CRAN, a commenté la réunion sur l'immigration tenue par Jean-Marc Ayrault. « Réunir presque la moitié du gouvernement pour se contenter d’une position principielle ? Cela s’appelle un rendez-vous manqué avec l’histoire ! Les mesures proposées par le plan se résument à « améliorer la coopération », « généraliser les techniques », « développer les méthodes », « donner un nouveau souffle »... Un sujet qui touche directement 5,3 millions d’immigrés, 6,7 millions de descendants d’immigrés et l’ensemble des Français, méritait certainement mieux que ce piteux renoncement. » Dur...

Jacques
En ce moment, Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, est en butte à de nombreuses tracasseries : voirie intermittente, opposition tatillonne, quand elle ne prend pas, sous la plume d'Ernest Daninthe, un ton limite suspicieux quant à la bonne tenue des comptes de la commune... Pas facile d'être sortant candidat à sa propre succession.

Gabrielle
Quand on observe Gabrielle Louis-Carabin, maire du Moule, député, on se souvient de Gaby, qui suivait Lucette Michaux-Chevry comme un toutou, avant de se rebeller et de prendre son destin en mains. Et on se demande : comment a-t-elle pu tenir aussi longtemps, ainsi muselée ?..

Justine
Au Moule, il y a Gabrielle et il y a Justine. Cette dernière est dans le sillage de la première. Mais, elle a sa propre destinée et sait rester indépendante. Son action à la tête de l'Ecole de la Deuxième chance est efficace. Bon choix que celui d'une fonctionnaire de Pôle Emploi pour présider cette institution régionale !

Jean-Yves
Jean-Yves Ramassamy, président du Collectif des entrepreneurs, conseiller municipal de Capesterre-Belle-Eau, est en lice pour la présidence de la Communauté d'agglomération du Sud Basse-Terre. Un chef d'entreprises à la tête d'une instance qui va prendre de l'ampleur au plan économique, social, environnemental, sociétal... c'est bien !

André
André Atallah, candidat PS à la mairie de Basse-Terre, se décoince petit à petit. Comme quoi, faut se lancer dans la vie ! Même si LMC est un sacré épouvantail !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens