Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 21:19

INDISCRÉTIONS
Ary et Sylvie
Ces deux-là ne s'aiment pas beaucoup. Lors d'un récent débat télévisé, Sylvie Chammougon-Anno, candidate aux municipales à Baie-Mahault, a quasiment traité Ary Chalus de voleur. Ce qui est limite. Ary Chalus, dans le même temps, a dit : « Quand je vous regarde, je remarque que vous avez bien profité des fêtes et cérémonies à Baie-Mahault ». « Il me semble que l'on appelle cela une attaque sur le physique », dit une amie. À la veille de la Journée Internationale de la Femme... c'est vrai que c'est un peu dommage.

Fély
Fély Kacy-Bambuck était, mercredi, sur le tournage d'un court-métrage à Deshaies. Dans les bois secs bordant la plage de Grand Anse, haut lieu touristique. Des débris de maisons (fers à béton amas dibers), des bouteilles en plastique et en verre, du carrelage... Des ordures partout, ce qui a fait dire à la présidente de la Commission Culture de la Région : « Mais ce n'est pas possible ! Ces Guadeloupéens ! Et ils se disent écologistes !.. »

Tony
La production de Death In Paradise, série britannique à succès tournée en Guadeloupe (à Deshaies, plus précisément), reviendra avec ses comédiens, ses équipes techniques, pour les quatrième et cinquième saisons cette année et l'an prochain. Beau travail réalisé par Tony Coco-Viloin, responsable du Bureau des tournages de la Région, et son équipe. D'autant que ces tournages permettent d'embaucher des jeunes guadeloupéens formés au cinéma !

Raymond
Raymond Sargenton, ancien rédacteur en chef de Guadeloupe première, puis conseiller à la direction, est à la retraite depuis peu mais revient pour la période des élections, apporter sa petite touche de connaisseur du monde politique. Excellente initiative ! D'autant qu'Eric Rayapin, qui avait l'habitude d'animer les débats politiques... a succombé à son tour aux sirènes et essaie de se faire élire maire de Saint-François.

Benoît
C'est reparti ! Après la violence, c'est sur public Sénat, ce 15 mars, puis le 16, puis les 17, 22 et 23 mars, à toutes les heures de la journée, la présentation d'un film intitulé Chlordécone, poison durable. Dans lequel on explique que cette molécule, épandue sur les terres à bananes, empoisonne tout. Mais, dit-on que les bananes Gwada sont indemnes de tout empoisonnement ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens