Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 21:22

INDISCRÉTIONS
Michel
Dans la liste des membres de la commission mise en place en vue de l’établissement du tableau des experts auprès de la cour administrative d’appel de Bordeaux, on relève le nom de Michel Corbin, architecte guadeloupéen, au titre de rapporteur pour l'Outre-mer.

Ferdy, Amélius... Alain
Le SIAEAG, représenté par Ferdy Louisy, président de la commission de négociations, et Veolia, le 30 décembre 2013, concluaient sur des conventions de gestion provisoires pour 2014. L'accord devait être appliqué par Amélius Hernandez, président du Siaeag. Le 23 janvier, des projets de convention ont été remis au Siaeag... Depuis plus rien. Sauf une visite d'Amélius Hernandez au siège de Veolia pour demander, le 6 mars... le réexamen de divers point « sensibles » de l'accord. Stupeur d'Alain Franchi, DG de Veolia, qui a écrit à Ferdy Louisy... Hé ! Coupez pas l'eau !

Karen-Kelly
Heiderich Consultants, leader européen indépendant du conseil en gestion de crise, annonce l’arrivée de Karen-Kelly Mamie qui sera chef de projet Caraïbes, responsable des productions audiovisuelles et consultante en communication de crise médiatique. « Sa vision, son expérience de la programmation, autant que la production de contenus sont des atouts considérables pour nous », affirme Natalie Maroun, directrice de la stratégie. K2M est de retour !

Yves
Yves Salaün a été nommé président du directoire du Grand port maritime de la Guadeloupe le 26 février. Le bruit qui courait de la nomination de cet ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, depuis 2010 directeur adjoint à la Direction Interdépartementale des Routes nationales de l’Ouest (DIRO), a ainsi été confirmé. M. Salaün a pris ses fonctions il y a deux semaines.

Jean, Martin...
Jean et Martin Huyghues-Despointes ont déposé plainte contre la CGTG et Lucien Viardot, pour diffamation publique. Le 25 septembre 2013, à proximité de Milénis, dont ils sont directeur de la galerie et président de l'hypermarché, un tract a été distribué les accusant d' « avoir bâti leur fortune sur la traite négrière, I'économie de plantation et l’esclavage salariat » et les accuse d’être « des menteurs et des voleurs ». Le syndicat et M. Viardiot viennent d'être condamnés à 2 500 euros pour réparation du préjudice subi par chacun des plaignants.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens