INDISCRÉTIONS
Harry
« Je regrette que Maryse Romanos ait décidé de se retirer de ma liste. D'autant que pendant une grande partie de la campagne, elle a dit que j'étais un bon candidat à Pointe-à-Pitre. De par son assise, elle me semblait une bonne partenaire... » Harry Durimel semble regrette que Maryse Romanos, un temps pressentie pour être candidate avec lui aux municipales des 23 et 30 mars ait changé d'avis.
Jean-Pierre
« Une augmentation en 4 ans de plus de 50 % de la production de logements sociaux dans l’ensemble des DOM, un triplement à la Réunion, paraissent donc peu de chose pour la Cour des comptes, mais certainement pas pour les ultramarins qui ont pu avoir accès à un logement. (...) Vouloir supprimer la défiscalisation signifie revenir au régime de la subvention qu'il faudrait en conséquence augmenter fortement pour pouvoir maintenir le rythme de constructions, ce qui est incompatible avec les économies annoncées », commente Jean-Pierre Philibert, président de la Fédération des entreprises d'Outre-mer.
Patrick
Patrick karam a rencontré le président de la République, François Hollande. Au nom du Conseil représentatif des Français d'Outre-mer il a notamment plaidé pour la mise en place d’un plan mesurable et programmé dans le temps pour atteindre l’égalité réelle mesurée avec un même taux de chômage, un même revenu par habitant, un même taux de pauvreté et une même situation quant au logement et aux questions sanitaires en outre-mer par rapport à la moyenne nationale. Bon, la même misère partout !
Hector, Serge...
Hector Poullet, Serge Diantantu, et cinq autres auteurs de Caraïbéditions, de Florent Charbonnier, seront au Salon du Livre toute cette semaine. Cette maison d'édition, qui a été la première à traduire des œuvres classiques en créole (Camus, Saint-Exupéry, etc.) et à faire de la bande dessinée en version créole (Tintin, Astérix, Titeuf...), porte haut les couleurs de l'édition locale de l'Outre-mer.
Blaise, Florent
Lors de la conférence de vendredi, à la maison Mitel, de Bazin/Petit-Canal, Blaise Mornal, tête des listes de Doubout Pou Kannal aux élections municipales et communautaires, a reçu le soutien de la présidente du conseil régional, Josette Borel-Lincertin. Faire cela chez... Mitel, pour déchouker Florent Mitel !
André-Jean VIDAL