Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 21:24

INDISCRÉTIONS
François et Patrick
Le rendez-vous de François Hollande avec la délégation du CReFOM, mercredi dernier, avait été annoncée aux intéressés pour une durée de 20 minutes.En réalité, le président de la République s'était donné 45 minutes, se permettant ainsi, selon la tournure des choses, de l'abréger à sa guise. Au final, l'entretien a duré plus d'une heure. La longue attention portée par le président a même surpris ses proches : François Hollande a été « intrigué, amusé et intéressé par le style Karam ». Une personnalité a pâti de ce ressenti, c'est le président de lIinstitut du monde arabe, Jack Lang, qui avait rendez-vous avec le chef de l'Etat à 16 heures et qui a du faire antichambre pendant une petite demi-heure.

Ali
Ali Tur, un architecte moderne en Guadeloupe, vient de sortir en librairie. Il sera présenté au Saon du Livre, cette semaine. Sophie Paviol, l’auteur, a fait un magnifique travail de recherche, traquant les immeubles que l’on doit à cet architecte, reconstructeur de la Guadeloupe d’après le cyclone de 1928. Plus de 120 édifices publics (mairies, tribunaux, églises, etc. Un patrimoine que les autorités locales ne semblent pas vouloir réellement mettre en valeur. Sinon, elles en auraient fait un parcours de découverte vivant (ces édifices sont fonctionnels) à travers l’archipel !

Jacques
L'agence de notation Fitch Ratings a révisé la perspective du département de la Guadeloupe, qui passe de stable à négative, AA-, et confirmé la note de défaut émetteur (Issuer Default Rating - IDR) à court terme F1+. « A moyen terme, Fitch s'attend à une baisse des performances budgétaires en raison de l’atonie des recettes et du dynamisme persistant des dépenses de gestion, essentiellement sociales. » Allo, Jacques Gillot ? Rassurez-nous !

Blaise, Florent
Lors de la conférence de vendredi, à la maison Mitel, de Bazin/Petit-Canal, Blaise Mornal, tête des listes de Doubout Pou Kannal aux élections municipales et communautaires, a reçu le soutien de la présidente du conseil régional, Josette Borel-Lincertin. Faire cela chez... Mitel, pour déchouker Florent Mitel !
André-Jean VIDAL
avec François-Xavier GUILLERM

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens