Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 17:33

INDISCRÉTIONS
Paul
Reçu une notice intitulée Qui est Paul Naprix ? Nul doute que M. Naprix soit candidat aux municipales, ils le sont tous ! Ah, il y a une photo, de M. Paul main tendue comme pour accueillir un ami (l'électeur). M. Naprix doit être gaucher, c'est la main qu'il tend spontanément. Sinon, il est né à Pointe-à-Pitre le 12 août 1957, est « devenu fils adoptif du Raizet aux Abymes ». Marié et père de 3 enfants, il est titulaire d’une maîtrise d’économie, d’une Licence, d’un DEUG et est agent hospitalier. Féru de sport (athlétisme, handball, basket, cyclisme, natation, jogging, sport en salle ...), conseiller régional, il a occupé diverses fonctions électives. Ne lui reste qu'à devenir maire des Abymes. Bon courage !

Jean-Jacob
« Les afro-descendants d'Europe à l'instar des afro-américains doivent prendre leur destin en main pour constituer une véritable force politique et économique en Europe », a récemment dit Jean-Jacob Bicep, député européen (Vert). Il a rajouté que « l'Afrophobie est consubstantielle à la colonisation et l'esclavage colonial et que seule la reconnaissance par l'UE de ces deux moments forts de son histoire permettra de déconstruire l'imaginaire raciste européen ». Il a lancé un appel pour la prise d'initiatives fortes dans ce sens durant la campagne des élections européennes.

Christian
Christian Carvigan, qui se présente aux municipales au Gosier, promet... pas moins de 500 emplois publics s'il est élu. Ce professeur de mathématiques doit penser que seuls les emplois publics (payés avec nos impôts donc) peuvent sauver le Gosier. En voilà un qui n'a pas encore compris que les caisses publiques sont vides !

Gugusses
Certains postes de direction dans les collectivités locales sont gelés pendant un, deux, trois ans, après le départ de leur titulaires (en retraite ou versés dans d'autres administrations pour des raisons diverses, souvent des humeurs incompatibles...). Sans doute en attendant de placer... le fils (ou la fille) d'un élu. Des exemples ? Bah, c'est la période des élections... N'allons pas être accusés de faire le jeu d'untel ou d'untel autre.
André-Jean VIDAL

Errare
Christian Baptiste est PPDG et non GUSR...

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens