Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 17:33

INDISCRÉTIONS
François
Lors de sa visite de 7 heures au Salon de l'agriculture, le chef de l'Etat n'est pas passé par les stands de l'Outre-mer. Et pourtant, l'Outre-mer, c'est une grande part de la biodiversité et des milliers de plantes médicinales. L'agriculture ce n'est pas seulement la culture des pommes de terre et des poireaux, l'élevage des limousines... Il faut voir plus loin que le bout de son nez derrière des lunettes embuées !

Josette
L'autre jour, deux stagiaires de la Région, ont procédé, à Grand-Bourg de Marie-Galante, à la distribution des cartes de transport inter-îles à prix résidents à des Marie-Galantais qui avaient reçu chez eux une lettre les informant qu'ils en bénéficiaient. En milieu de matinée, ils se sont attribués une longue pause sandwich, avant de reprendre le bateau. « Et nous alors », se sont exclamés les gens non servis dans la file d'attente. « Il faudra venir chercher votre carte... », ont-ils répondu avant de repartir vers le continent !

Jacques
300 euros, c'est la récompense proposé par l'Opéra national de Lyon pour la restitution du saxophone de Jacques Schwartz-Bart volé dans le TGV le mois dernier, nous apprend notre correspondant à paris, François-Xavier Guillerm. On n'a pas de nouvelles du Selmer couleur bronze (Mark VI Ténor n°57320) de 1954...

Hervé
Et deux médailles d'or pour les rhums Damoiseau, pour leurs rhums blancs 50 et 55° ! Commentaire du p.-d.g, Hervé Damoiseau : « Très très content et fier de porter les couleurs de la Guadeloupe, ce qui permettra un peu plus de faire rayonner notre île à travers le monde. Vive le Moule ! Vive la Grande Terre ! Vive la Guadeloupe ! »

Victorin
Saisi par Patrick Karam, président du Conseil représentatif des Français d'Outre-mer (CREFOM), Victorin Lurel, a reçu Fabienne Elisor, la veuve de Thierry Elisor, sa mère et son avocat. « Il ne s'agit pas pour la famille de demander une aide politique mais l'Etat doit monter de la considération pour une famille éprouvée et répondre au sentiment d'injustice et d'inégalité de traitement qu'éprouvent les Français d'Outre-Mer», a dit M. Karam. M.Lurel a rassurer sur la volonté de la République d'obtenir que toute la lumière soit faite et que la justice soit rendue.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens