Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 14:18

INDISCRÉTIONS
Victorin
De retour au pays, Victorin Lurel, ancien ministre des Outre-mers, va s'investir à reprendre sa place dans le landernau politique local (vous avez dit marécage ?). Il a un mois pour reprendre son activité de député, il a... le temps qu'il veut pour reprendre son siège de président de Région. Là, il se montre. A l'ouverture de la Karujet, à la journée du 12 avril à la Sicagra, pour un débat sur 2017, fin des quotas sucriers : est-ce la mort programmée de la canne à sucre en Guadeloupe ? Et c'est normal !

Franck
Franck Garain, de l'Association pour la protection et le développement du crabe et autres ressources de la mangrove (Aprodecarm), a pris en mains toute l'organisation de la fameuse fête du crabe qui débute ce samedi 12 avril et se poursuivra toute la semaine prochaine.

Jean-Yves
Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Guadeloupe, a commenté les derniers événements religieux internationaux (démission de Benoît XVI, élection du Pape François, JMJ de Rio) pour les chaînes de radio et télévision nationales où il a toutes les entrées possibles. Dimanche 13 avril, pour les Rameaux, la messe dite à Saint Augustin de Saint-Claude, sera retransmise en différé sur France 2. Elle sera dite en Guadeloupe de 4 h 30 à 6 heures...

Victorin 2
Victorin Lurel a repris ses bonnes habitudes. Flanqué de Michel Morice, chef de cabinet de la présidente de Région, et de son chauffeur, il était tantôt au Rosini, à Bas-du-Fort, haut lieu de rencontre de toute la classe politique. il n'a pas cessé de consulter sa messagerie, sans doute pour lire les messages d'affection des Guadeloupéens ravis de son retour au pays !

Gugusses
Ils en ont signé, des autorisations municipales, les maires sortis, entre le moment de leur déchoukage et celui de la cérémonie officielle de passation de pouvoirs avec leurs sorteurs. Autorisation de s'installer sur une page pour une baraque à frites, autorisation d'empiéter allègrement sur le domaine appartenant à la réserve foncière de la commune dans une autre. Il y a des recours devant le tribunal administratif à venir !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens